Montage(Pc qui démarre pas d'images)

Ma configuration:
carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processesseur AMD Phénom II x3 720
1 seule barrette 4Go 2Rx4 pc3-10600R ( Samsung)
alim Corsair CX400 (Rev B2W)…(test aussi avec alim LC Power 420… de mon ancien config )
Tous les composants sont neufs ( acquis ce mercredi neufs: surcouf).

Problème:
Pas de Vidéo, carte Saphire 5770 testé ok sur mon ancien config.
aucun bip (4 bips sans la barrette RAM), lecteur dvd ne s’ouvre même pas.
Ventired Du processeur reste froid.

Comment savoir si le proce ou la carte mère ou bien autre chose ???Merci pour les sugestions
Edité le 06/02/2010 à 12:15

up!

Bonjour,:hello:
-Sur un ordinateur de bureau, vérifiez d’abord que votre écran est correctement branché et sous tension. Si son voyant est allumé, le problème ne vient sans doute pas de l’écran. Vérifiez alors qu’il est bien relié à votre ordinateur. Tentez ensuite d’ajuster son contraste et sa luminosité à l’aide de ses boutons. Si votre écran dispose de deux prises vidéo (une VGA et une DVI), vérifiez, toujours à l’aide de ses boutons, qu’il est dans le mode utilisé par votre ordinateur. Si le problème persiste, il convient alors de s’assurer que tous les composants internes de l’ordinateur (la mémoire, la car te graphique, l’alimentation, etc. ) sont correctement connectés à la car te mère et entre eu.
-La puissance minimale recommandée est
400
Watts,donc l’alim Corsair CX400 est peut etre trop juste…Tu as combien de disque dur?

:jap:
Edité le 06/02/2010 à 14:26

Je sais pas d’où tu tiens ça mais c’est une grosse connerie :riva:

J’ai teste avec support.asus.com…
:sweet:
Peut etre un beug …je les refait maintenant c’est 350 W…:neutre:

L’ordinateur démarre sans bip anormal, mais il n’y a pas d’affichage. Les ventilateurs du chipset et du processeur fonctionnent.
2. Effectuez une réinitialisation de l’alimentation.

Débranchez le cordon d’alimentation, maintenez le bouton d’alimentation appuyé pendant 10 sec. Reconnectez le cordon d’alimentation, et allumez l’ordinateur.

  1. Si du matériel a été récemment ajouté, retirez-le.

Ceci inclût les périphériques internes telle que la mémoire ou un modem, ainsi que les périphériques externes telle qu’une imprimante ou un périphérique USB. Si le système fonctionne correctement après le retrait du périphérique, il s’agit alors probablement d’un problème de compatibilité avec le nouveau matériel.

  1. Déconnectez et reconnectez tous les autres composants internes.
    Adaptateurs, connecteurs d’alimentation, câbles, carte adaptatrice de connexion, et mémoire.
    Certaines cartes système sont placées dans des supports. Elles doivent également être réinsérées.
    Vérifiez sur les câbles (après les avoir déconnectés) qu’il n’y a pas de broches pliées.

Les branchements peuvent être plus lâches quand l’ordinateur a été déplacé.

  1. Réalisez une procédure d’effacement de la CMOS.
    Se référer au manuel de l’utilisateur de la carte mère pour les instructions.

  2. Si, en dépit de toutes les procédures précédentes, l’ordinateur ne fonctionne toujours pas, alors la carte mère, l’alimentation ou le processeur sont peut-être défectueux. Remplacez, si possible, ces composants un par un. Il est préférable de les remplacer dans l’ordre suivant : alimentation, carte mère, processeur.
    support.asus.com…
    :jap:
    Edité le 06/02/2010 à 14:49

C’est une config qui consomme en gros 250W en burn à la sortie de l’alim. Même avec 3 disques, 5 ventilos, 2 graveurs, 3 cartes filles, une 400W suffit largement.

1-Le problème ne vient pas de l’écran je l’ai teste sur un ancien pc sa passe .OK
2-La carte vidéo fonctionne sur l’ancien pc. Ok
3-400W sa suffit sur une test j’ai vu que la machine comme maxi 250W sachant que la CG est une 5770 consommation faible.
c’est trois premiers point sont OK.

soupçons:
1-La ram?elle chauffe donc le courant passe
2-le CPU? sa chauffe mais légèrement grâce au ventirad.
3-La mobo?Je pense fortement que c’est ça car la courant passe sa chauffe mais quand je branche mon lecteur de DVD dessus le il s’ouvre même pas,de plus les ports usb en façade ne marche pas non plus pourtant relié à la mobo.

voilà voilà je penser jouer à COD6 dessus et au final c’est mort -_- T_T…

Une solution svp?

je vais voir avec le sav

j’ai mis un seul DD
Edité le 06/02/2010 à 15:06

Sans plus d’infos difficile de donner un diagnostic

Vérifie tous tes branchements. Normalement un graveur s’ouvre même sans connexion sata (enfin, ça dépend des marques). De plus que veux tu dire par “les ports usb ne marchent pas?” tu as fais les bons branchements?

Tous est bien branché j’ai tester le lecteur s’ouvre même pas,pourtant c’est tout de même une corsair en plus si je met une ventilo sur la prise à la place du dvd sa marche…et j’ai mis un autre lecteur sa marche pas non plus…

vous voulez des photos pour voir?


Est-ce que la mobo embarque une vidéo intégré?

As tu mis le connecteur d’alimentation du processeur? Sans celui ci il ne démarre pas.

j’ai tous connecté

Un clear CMOS… Wait and see

Salut !
Essaies de monter la config hors du boitier et voies si elle démarre normalement. :jap:

Bon c’est tout simplement la ram qui marchait pas…j’en ai racheté un barrette 2go kigston et ça marche!
Je devrais être content pas vraie???
hé ben non pensez vous sa m’énerve j’ai perdu le plus jolie des auto-collant le “powered by corsair” de l’alim T_T il était trop beau
il se fait tard j’installe frontline fuel of war et cod 6 attendra demain ou plutôt cette aprém minuit passé on est deja aujourd’hui O_o