Montage de la carte mere

salut
faut t’il mettre des petites rondelles isolantes dessus et dessous la carte mere msi kt4av-L.
merci

dessous : non ( de toute maniere, tu vas te faire chier pour les mettre )
dessus : perso je n’en mts que sur les cm qui n’ont pas de protecttion metallique le tour des trous ( pour eviter d’abimer le pcb )

merci de ta reponse
donc comment peut t’on expliquer dans ce message qu’il faut une rondelle de chaque coté pour que la carte fonctione en sachant que la parti metallique du trou sert de masse.

http://www.infos-du-net.com/forum/41409-6-probleme-masse-entre-boitier-carte-mere

Moi je pense plutot a un probleme de masse: en “supprimant” les contacts avec les rondelles isolantes, il “supprime” son défaut…

je en sais pas : en theorie , les cable d’alim , les carte pci et surtout le cache a mettre autour des ports USB/PS2/ parallle / Son suffisent a faire masse

Etrange :heink: en principe,ces rondelles isolantes ne sont pas nécessaires(les entretoises sont suffisantes).

Les rondelles de bakelite ne sont pas necessaires. Mais j’ai pourtant rencontre un probleme relativement bizarre lors de la transition du standard AT vers le standard ATX ou je devais parfois isoler tous les points d’ancrage de la carte-mere sauf celui qui se trouve au niveau du connecteur clavier sinon ca ne fonctionnait pas :pt1cable: !
Mais de nos jours ce probleme ne se présentente plus et les rondelles sont généralement là en tant que securité contre le serage excessif et la prevention anti-vibration car avec ou sans rondelles le contact de masse se fait quand meme et ne sert qu’à créer un effet cage de faraday contre les perturbations radio-electriques [:kamaga] ! Il existe d’ailleurs une masse franche prevue à cet effet entre tous les elements du PC … A ne surtout pas confondre avec le “Ground” qui lui, vehicule bel et bien un signal electrique !

merci pour vos reponse

Bonjour
C’ets la question que je me posé lors de l’ouverture du sachet avec toute les vis et etc …
Par contre vaut mieux fixer la carte mere avec les vis ou les trucs en plastique qui se clipse ??
Merci