Mon PC ne veux pas s'arreter il redemarre

Voila je crois que j’es tout dit lorsque je fais demarrer - arreter mon ordi redemarre.
j’ai un anti-trojan anti-virus il n’y a rien qui a deja eut ce problème?
Je suis sous Windows XP edition familial
Que faire?

çà serai plutot dans le bios …

Regardes du côte de “awake on lan”
j’avais cette option d’activée, et comme j’avais le modem sur le rj45, il redémarrait tout seul aussi

Si ton pc redémarre pendant la phase d’arrêt, c’est qu’il rencontre un problème à ce moement là …

Essaye déjà de démarrer en mode sans échec ou en mode diagnostique ( démarrer -> exécuter -> tape msconfig -> type de démarrage -> coche : démarrage en mode diagnostique . Valide, redémarre et fais un test d’arrêt !

S’il s’arrête bien, c’est que c’est un des logiciels qui tourne sur ton pc qui en est la cause , voir un problème de drivers !

Ça le fait depuis combien de temps, à la suite de quoi ?

Merci de tous vos réponse.
Je vais faire ce que vous avez dit et je voulais precisez qu’en mode sans echec mon ordi s’eteint.
Est-ce que ca veux dire que c’est a cause d’un logiciel car j’es differents suspects:
UAService7.exe (system)
nvsvc32.exe (system)
je vous teins au courant

Bon je vient de faire des tests et ca ce complique la.
En Mode sans echec mon ordi s’arrete bien
En Mode diagnostique mon ordi redemarre
Or quand je vais dans la barre des taches, il y a les memes programmes des 2 cotés
Ca le fais depuis 1 semaine et les seuls programmes que j’es installer sont Quake4, Skype
Encore un autre problème je ne peut pas faire de restauration systeme la seule restauration que je peux faire c’est celle d’aujourd’hui

Regardes du côte de “awake on lan”
Comment faire ce n’est quand meme pas a caude de mon modem?

post un log hijackthis

post un log hijackthis???

Tu peut presisez je comprend pas ce que tu veux dire

Salut wolfnono !
Pour détecter une erreur (si erreur il y a) à l’arrêt de ton ordi, tu pourrais aller jeter un ptit coup d’oeil du coté des journaux d’évènements.

Pour cela tu clique droit sur poste de travail - gérer - Observateur d’évènements

Ensuite tu regarde si dans Application, Sécurité ou Système si des erreurs se produisent au moment ou tu veux éteindre ton ordi.

Voili voilou …

Si ton ordi s’arrête en mode sans echec et ne s’arrête pas en mode normal cela doit certainement venir d’un logiciel ou d’un driver…

Ok merci j’y regarde
A suivre
Si d’autres on une meilleur solution proposer

ici -> HiJackThis

Donc voici ce qu’il m’affiche :


Logfile of [HijackThis](http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html) v1.99.1
Scan saved at 10:15:04, on 10/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\WINDOWS\TBPanel.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
E:\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\System32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\System32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe"  -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Download by NetAnts - C:\PROGRA~1\NetAnts\NAGet.htm
O8 - Extra context menu item: Download &All by NetAnts - C:\PROGRA~1\NetAnts\NAGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: NetAnts - {57E91B47-F40A-11D1-B792-444553540000} - C:\PROGRA~1\NetAnts\NetAnts.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &NetAnts - {57E91B47-F40A-11D1-B792-444553540000} - C:\PROGRA~1\NetAnts\NetAnts.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1135290826968
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DFEEDF7D-E6BD-467D-83B4-BBE38EA4D140}: NameServer = 212.151.136.242 212.151.137.170
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: McAfee.com Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee.com Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

Voila mon code merci de poster vos reponse car je ne vois pas de logiciel suspect
Enfin si vous en voyez dite moi
Je revient le week-end prochain surement

nan c’est bon
peut etre voir du coté des drivers

es tu allé voir côté bios comme je te l’ai dit ?

ba vu qu’il a dit
“En Mode sans echec mon ordi s’arrete bien”

justement je te rappel qu’en mode sans echec windows charge le minimum, donc si il y un problème matèriel il ne le veras pas forcement en mode sans echec

essaye de faire un chkdsk /f sur ton disque dur voire si il n’y a pas de cluster defecteux sur le disk

Merci les gars pour vos reponses j’ai deplacer mon PC et la ca remarche je sais pas trop ce que j’ai fais mais j’ai supprimer le virus pour ceux qui connaissent c’ete Cydoor

Merci a tous

Bonjour j’ai le même problème.
j’ai testé le mode sans échec et quand je l’arrête ben moi il redémarre …
que faire ?