Mon pc ne s’allume plus du jour au lendemain

Bonjour j’ai besoin d’aide je vous explique, j’ai mon pc fonctionne nickel et du jour au lendemain il ne s’allume plus hier j’ai jouer avec le pc et aujourd’hui impossible de le démarrer je ne comprend pas pourquoi j’ai tout essayé tout débrancher tout rebrancher enlever tout les composant tout remettre j’ai fais la méthode avec le port de la carte mère du bloc d’alimentation avec le câble vert et noir le ventilo de mon alim tourne
A noté le pc eteint j’ai dû débrancher le pic pour récupérer la multi prise puis autre chose je n’utilise pas de boîtier pour le moment je l’allume avec les deux pin et un tourne vis sa fonctionner très bien mais aujourd’hui rien ne ce passe je comprend pas pourquoi

Ma config:
I5 6600k overclocker a 4,5ghz
Water cooling 120mm
CM z170A tomahawk
Alim 550w 80 plus bronze
16go ddr4 2400mhz
Et une gtx 1070

elle est posée sur quoi ta carte mère ?

Salut.
Quelle marque ton alim ?

Essayes de la démarrer avec la technique du trombone.

Attention, si ton alim a un mode 0 db, comme chez certaines seasonic, tu devras le désactiver.
Si avec cette technique, le ventilo de l’alim démarre, alim OK (du moins en parti, a voir les tensions délivrées par la suite).
Si ça ne tourne pas, alim HS.

Bonjour,
je pense comme Demogha, bien des chances que l’alim ne tienne plus, 550w pour une install aussi conséquente c’est un peu juste, ça dépend aussi de la marque,

Un peu juste ? non, pour autant qu’elle soit de bonne marque/modèle, une 550 W est suffisante neutre

idem que le bouffeur de chat, 550 w pour ta config est amplement suffisant, même avec ton processeur overcloker.