Mon pc fixe redémarre tout seul quand je joue à un jeu

Comme le titre l’indique, lorsque je joue à un jeu mon pc se met à redémarrer brusquement sans message. J’ai essayé d’enlever une barrette de mémoire vive ( j’en ai 2) pareil, sa redémarre. Puis seulement avec l’autre aussi.
J’ai installé Speccy qui m’informe que les différentes températures sur les éléments de ma tour sont corrects.
Mais avec Occt ou Siw me donnent des températures très élevées sur mon cpu. environ 110°C. et cela sans avoir lancé de jeu.
Est ce que le soucis vient vraiment de là ?

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

  • Alimentation : Cooler master Rs-500-ACAB-B1 de 500w
  • Carte mère : Acer Aspire TC-605 (LGA1150)
  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bit
  • Processeur : Intel Core i5-4440

Cordialement

Merci d’avance pour votre aide.

Oui tous a fait, problème de refroidissement (un conseil install un refroidisseur type collermaster evo 212 (30€ environ) tu verra une grosse différence)).

:hello:

Si la température relevée est correcte, 110°C c’est beaucoup trop élevé, surtout au repos.
Il doit y avoir un autre soucis que simplement un refroidissement insuffisant :

Il faudrait vérifier si le ventilateur sur le radiateur du CPU tourne et si le radiateur du CPU est bien en contact avec ce dernier (est-ce que les fixations sont bien en place, s’il s’agit du modèle de base Intel, il arrive que les fixations sautent avec le temps).

D’accord avec toi juju251 mais j’avais le même processeur et le ventillo d’origine est très insuffisant moi quand je l’ai monté la première fois le process tournais au allentour de 95° en jeux donc frezze, j’ai vérifier les attache et autre, tous étais ok, je suis passé avec noctua U12S (evo 212 chez cooler master) et là le process étais à 50° max en pleine charge