Mon pc cherche dossier boot d'install ds graveur

bonsoir

j’ai un petit souci pour formater XP.
j’ai un disque de boot de xp pro, j’ai changé le bios afin qu’il prenne en charge le Cd rom mais le hic c’est qu’il ne cherche pas ds le cd rom mais ds le graveur. si je mets le cd d’xp ds le graveur il ne trouve rien mais c’est ss doute normal ce n’est pas un lecteur.
mon lecteur de cd rom est en ide secondary master alors que mon graveur est en primary slave.
comment faire pour qu’il cherche ds le lecteur de cd rom et pas de le graveur ?
vais-je être obligée de passer par des disquettes ?

merci bcp

dans le bios tu dois avoir le choix entre ton lecteur cd et ton graveur, et un graveur et forcément aussi un lecteur, donc tu peux mettre ton cd dans le graveur

bonsoir

merci pour la réponse
j’ai été voir ds le bios et j’ai le choix entre : SCSI, CD ROM, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP-100, LAN, FLOPPY, LS-120, HDD-0
Mon graveur n’arrive pas à lire le cd rom de boot d’xp.
je précise que j’ai installé xp pro sur win 98 car je ne connaissais pas xp et que je n’ai donc pas réussi à l’installer ss réinstaller 98.
je veux formater pour installer xp pro ss 98 dessous, enfin si j’y arrive :neutre:
merci
sandrine

je suis retournée ds le bios
en forts boot j’ai cd rom (le graveur), en second boot j’ai hdd-0, en third boot j’ai LS120
a boot other device j’ai enabled.
merci de votre aide
sandrine

Salut,
Là y a un problème. Un graveur est plutot un meilleur lecteur qu’un simple lecteur, donc si lui n’arrive pas à lire ton CD, soit le CD est mort, soit c’est le graveur…
Enfin, si tu veux booter sur ton lecteur au lieu du graveur, tu changes les cavaliers à l’arrière des boitiers, tu passes le lecteur en maitre et le graveur en esclave.
Amitiés
Janus

Ton BIOS c’est ok alors essaies avec seulement ton cdrom sans graveur (tu le débranches le graveur courant molex ou nappe)) et il lira forcément sur ton cdrom si il est trouvé dans le BIOS bien sur… puis tu installes ton win98…
Sinon pas normal qu’il lise pas ton graveur car effectivement c’est aussi un lecteur plus lent d’accès en général mais lecteur quand même…

bon je vais laisser tomber, ça commence à dépasser mes compétences techniques et je suis fatiguée :sleep: . je vais demander de l’aide à un copain
merci bcp à tous
sandrine