Mon ordinateur se "bloque" sans raison apparente et sans message d'erreur

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier et après avoir passé une partie de la nuit à chercher sur le net, je ne trouve pas de piste pour le régler…

Voilà, depuis hier midi, mon ordinateur se “bloque” : le curseur de la souris se transforme en petit rond bleu qui tourne sur lui même, le Ctrl+Alt+Sup ne fonctionne pas et je dois éteindre mon ordinateur manuellement pour qu’il refonctionne…

Ce qui me parait étrange, c’est que j’ai l’impression que l’ordinateur se bloque lorsqu’il ne “travaille” pas : ainsi, hier soir, avant de tenter de régler mon problème, j’ai sauvegardé mes fichiers sur clés USB = pas de plantage… de même quand j’ai cherché une solution sur le net = pas de plantage (pendant + de 3 h de recherche quand même…). Je l’ai laissé allumer en allant me coucher cette nuit et ce matin, il était bloqué.

Je pense à un souci lié à Windows Vista mais ne voit pas trop d’où ça peut venir…

Si vous avez des idées et/ou des sites sur lesquels je pourrais trouver une réponse, je suis preneur.

Merci d’avance !

Roudoudou999

Bonjour.

Il doit y avoir une application ou un service qui ne répond pas , essayer le mode sans échec pour voir :
Tapoter la touche F8 dès le démarrage.

Merci du conseil kangou11.

Entre temps, j’ai fait :

  • 1 tour de CCleaner (4 giga de libéré… 997 erreurs de registre…),
  • 1 tour de adwcleaner,
  • 1 scan par un nouvel antivirus (bye AVG, welcome Antivir),
  • 1 ouverture de pc avec dépoussierage des ventilos.

Pour l’instant, ça n’a pas rebugué… à suivre

Roudoudou999

Bon, ça vient de rebuguer 2 fois de suite : j’étais sur le net + en train de travailler avec un fichier Excel, tout allait bien.

Mon ordinateur s’est à nouveau bloqué, les 2 fois, lorsque j’ai ouvert un fichier Word…

J’ai fait un petit tour d’antimalware et de RogueKiller hier soir… ça a enlevé des choses mais ce matin, l’ordi était de nouveau bloqué…

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite , taper ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider) .
Edité le 19/12/2013 à 11:44

Réponse du scan :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

Copier le texte ci-dessous sans les crochets.

[ findstr /c:"[SR]" %windir%\ogscbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]

Touches Windows et R, taper cmd.exe

Coller le texte dans la fenêtre d’invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un fichier nommé

cbs_log.txt sera crée dans C:\

Et que l’on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.

Ne rechercher que les éléments ayants des échecs ( Cannot repair… )

ça me met “Accès refusé”…

C’est plutôt ceci :

[ findstr /c:"[SR]" %windir%\logscbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]
Edité le 24/12/2013 à 09:50

Bonjour,

Cette comande ne fonctionne pas non plus :frowning:

Bon, il semblait que ça allait mieux : un seul plantage du week-end, samedi après-midi, suite une nouvelle fois à l’ouverture d’un fichier Word… j’ai fait une vérification du disque dur (qui a réparé a priori dans un fichier Office…) mais celle-ci n’a pu aller à son terme (bloqué à 65 %, dans l’analyse des clusters vides…).

Le pc a marché non stop de samedi soir 21h à ce matin : nouveau blocage dans la matinée, cette fois, pas lié à l’ouverture d’un fichier Word (écran noir, comme si l’écran de veille était bloqué…).

Voilà…

Bonne fin de journée

Il faut copier le texte sans les crochets .

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt

Ou alors tapez le directement à la main.
Edité le 23/12/2013 à 18:43

et moi aussi le meme chose il me dit dans cmd.exe acces refuse