Mon ordinateur freeze après quelques minutes d'inactivité

Mon PC est un Lenovo g50 45 AMD E1 , 4GO de RAM et depuis quelques temps il se met à bloquer après quelques minutes d’inactivité, l’écran est bloqué je peux toujours bouger la souris mais il ne répond plus même le fameux ctrl alt suppr ne fait rien, je suis obligée de le redémarrer avec le bouton power (aie !!) je cherche vraiment une solution à mon problème car mon ordinateur a moins d’un an…
J’ai essayer de désactiver la mise en veille de mes disque dur, de ma carte réseau ect… mais je n’ai pas l’impression que cela fonctionne… je ne vois vraiment pas comment remédier à ce problème…
je précise aussi que mon ordi tourne très bien, il ne surchauffe pas, il n’y a aucun virus ect…
Merci

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Vu le soucis il y a forcément un élément défaillant, la problème ne se produit que durant l’inactivité ? Jamais dans d’autres conditions ? as tu testé si les différents mode de veille fonctionnaient bien ?

Le problème se produit souvent en inactivité, je n’ai pas le souvenir que ça se sois produit dans un autre cas, j’ai vérifié tout ce qui pouvait causer les freeze sur mon ordi, le problème est apparu peu de semaine après l’achat de mon ordi, j’ai pensé à un virus mais ce n’était pas ça… rien ne marche je ne sais vraiment pas quoi faire, je pensais à emmener mon pc au sav car il est toujours sous garantie :confused:

Oui si il est sous garantie , autant en profiter !