Modifier l'apparence d'une racine server

Bonjour,
je ne suis pas fin connaisseur en informatique jusque là je ne sais que contruire des UC ou programmer un peu en html/css et modifier du php, merci dem e rectifier lorsque les termes employés ne seront pas corrects.

J’ai donc créé un site intégralement en html, il me permet un peu à la manière d’un blog de résumer mes sorties avk mes potes, mais aussi d’y mettre une tribune libre et enfin un formulaire d’upload (c’est pour cette raison que je ne donnerai pas le lien, le formulaire est fonctionel mais je ne sais pas le sécuriser).
Ce site, étant en html de structure, est plutot ‘statique’, pour ajouter une news je dois par exemple éditer à chaque fois le fichier à la main et faire un copier collé du tableau contenant l’entête et le cadre de la news.

Ne sachant comment creer simplement une gallerie, j’ai mis un lien direct vers le dossier dans lequel sont stockées mes photos, vidéos et musiques, mises à disposition de mes amis.
Les fichiers apparaissent donc sous la forme d’un tableau server classique que j’aimerais habiller un minimum maintenant que tout le monde s’y est habitué.
Je ne trouve pas les mots pour définir ce qu’a fait cet internaute sur ton site regardez photos.keger.fr… comment pourrais-je reproduire ce qu’il a fait et comment pourrais-je le contacter malgré le nom de domaine qu’il s’est donné ? (ex: si c’est un server free une adresse mail est associée)

www.nemako.net…

par exemple
Tu auras pas mal de réponses sous google si tu effectues une recherche si ce tutorial ne te convient pas.

Sinon, pour mon album j’utilise Jalbum jalbum.net… Ce logiciel génère les pages html à partir d’un répértoire donné. Tu n’a plus qu’à uploader ces dernières sur ton FTP. Chez moi ça marche très bien, et la génération des pages est assez rapide (mon album contient 20000 photos à l’heure actuelle).
Edité le 27/04/2008 à 19:31

voilà c’estt ce genre de choses que je recherche !! mais je ne sais pas quel mots clés utiliser