Modem routeur Cegetel DWB200 et réseau WiFi ?

Je possède 2 PC : le 1er connecté en USB sur le MR et le second via l’adaptateur USB. Tous les 2 sont connectés simultanément au net et cela fonctionne bien, mais impossible de voir les 2 micros en réseau : comment activer le réseau WiFi ?

Tout d’abords, définir un même groupe de travail sur les 2 PC (panneau de configuration -> système -> nom de l’ordinateur -> modifier groupe de travail)
Ensuite activer le compte invité sur chaque PC (panneau de configuration -> comptes d’utilisateurs -> cliquer sur compte invité pour l’activer)
Ensuite partager des dossiers sur les 2 PC

Ces manips sont pour XP.

:kimouss:

Merci mais ca ne marche pas mieux ! Les 2 micros sont sous XP Pro, auparavant ils étaient connectés en filaire via 2 cartes 10-100/RJ45 et tout était OK, depuis la mise en place du routeur (Cegetel) j’ai supprimé le cable pour cause de WAF mais le réseau n’apparait plus.
Quelqu’un aurait-il déja eu ce problème ?

Il faut que tu règles le routeur en DHCP (et donc que tu configures les 2 PC pour qu’ils reçoivent leurs adresses IP automatiquement ainsi que les DNS)
Par contre si tu as un port RJ45 libre, branche le routeur dessus, il y a beaucoup moins de problèmes :wink:

Le serveur est en DHCP et les 2 micros ont bien leur adresse ! J’ai effectivement un port RJ45 libre, je vais essayer. Mais à part ça je crois avoir tout essayé, et rien à faire… De plus je ne vois pas l’assistant réseau sans fil dans les connexions réseau.

En attendant de récupérer un cable RJ45 pour faire l’essai je précise la config pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :
-> un modem-routeur Inventel DW-B200 (Cegetel) connecté en filaire (USB) sur le PC principal,
-> un adaptateur USB WiFi sur le second PC qui communique avec le MR,
-> les 2 micros sous XP Pro (même groupe de travail) avec le compte invité activé et chacun équipé d’une carte réseau 10/100,
-> une liaison filaire ponctuelle RJ45 entre les 2 micros via un réseau local qui fonctionne très bien (TCP/IP configué en adresse obtenue automatiquement)
Les symptomes :
-> l’accès ADSL via le MR fonctionne très bien sur les 2 micros,
-> sur le micro connecté au MR les 2 micros sont vus lorsque l’on parcours le réseau (“voir les ordinateurs du groupe de travail”) mais le second n’est pas accessible : “vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau”
-> sur le second micro le parcours du réseau est impossible : message d’erreur identique à ci-dessus mais en plus aucun des 2 micros n’est vu !
QUI PEUT M’AIDER ?
Je précise que cette config fonctionne chez un ami qui est équipé de la Livebox connectée de la même manière en USB sur le micro principal…