Modem LINKSYS WAG354G - Déconnexion intempestives

Bonjour,

J’ai besoin d’aide par les problèmes techniques que je rencontre avec mon modem. En effet, ces derniers temps et sans raisons valables, mon modem LINKSYS WAG354G se déconnecte assez régulièrement.

Mon seul moyen pour retrouver ma connexion est de déconnecter l’appareil de ses branchements, et encore, je n’y arrive pas toujours du premier coup…

Vous l’aurez remarqué, je suis un novice en la matière et votre avis, voire votre aide me serait fort utile.

Bonnes fêtes en famille à tous et merci par avance de l’intérêt que vous porterez à cette bouteille en mer.

Salut,

Essaie en changeant de firmware.

:super: [quote=“BeWog”]
Salut,

Essaie en changeant de firmware.

[/quote]

Bonjour,
Merci pour votre réponse. :super:
J’ai oublié d’ajouter à ce sujet que j’ai le firmware UK/FR v1.01.05 et que lorsque j’essai d’en changer, le fichier “bin” s’ouvre en “VLC”… comme pour lire le fichier d’un film. :paf:

Pour mettre à jour le firmware, il ne faut pas cliquer dessus.
Il faut allez dans le WAG, trouvez un menu du genre "Firmware upgrade".

Bonjour,
J’ai comme FAI club-internet depuis très longtemps et j’utilise le routeur linksys wag54G-XW pour connecter les 2 ordi de la maison au reseau adsl 1024.

Depuis le 10 decembre, ma connection adsl a ete interrompue “cannot connect PPPOA serveur” ou “autentification fail” selon les jours.
Club-internet met en cause son fournisseur (le gamot) pour expliquer le probleme et me promet une resolution du probleme en 15 jours ! (je suis en RTC entre temps)
ce matin club internet m’a suggéré de faire une mise à jour du firmware de mon routeur.
Quelqu’un peut-il me dire comment faire?
je vous remercie pour toute aide à retrouver :neutre:

Salut,
Tu vas sur le site du constructeur, tu télécharges le firmware (un fichier en extension .bin), tu te connectes au routeur via IE en tapant l’adresse du routeur (192.168.1.1) et tu accèdes aux différents mensu deconfiguration; tu cherches le mode administration, puis mise à jour du micrologiciel (ou firmware si tu as des menusen anglais), tu charges le fichier à l’aide du bouton parcourir (browse) puis tu demandesla mise à jour: attention de ne pas couper l’appareil en cours de mise à jour et il est conseillé de ne pas réaliser l’opération en wifi mais via une connection ethernet (au cas où la connexion wifi se couperait en cours de maj). A la fin de l’opération, il faudra surement rebooter l’appareil et peut être le re paramétrer (il est utile de faire une sauvegarde de la configuration avant la mise à jour, ça se trouve dans les menus d’administration comme indiqué pour le firmware)
Voilà
Bon courage

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide qui m’a été bien utile. Mais juste une dernière question : est-ce que le fichier “WAG354G-EU_AnnexA_ETSI_v1.01.05_000_code.bin” est le fichier adéquate à ce modem?

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes en famille et vous dis à très bientôt.

Cordialement.

Bonsoir,

Je suis allé voir sur le site français de Linksys et je ne vois pas mise à jour du micrologiciel pour le WAG354; le fichier que vous citez ressemble bien à un fichier de firmware mais je ne peux pas le garantir. N’hésitez pas à leur poser la question par mail, ils répondent très vite en général (adresse mail : support.fr@linksysdata.com)
Bon courage et bonne fêtes de fin d’année également

il faut que tu selectionne PPOE car un modem routeur fonctionne comme un modem ethernet

Vérifiez bien que vous n’avez pas le WAG54G ver.2 (c’est écrit en dessous).
Le firmware téléchargeable sur le site Linksys n’est pas celui du ver.2
Par contre, il est dispo sur le FTP de Linksys.