Modem LINKSYS WAG354G - Déconnexion intempestives

Bonjour,

J’ai besoin d’aide par les problèmes techniques que je rencontre avec mon modem. En effet, ces derniers temps et sans raisons valables, mon modem LINKSYS WAG354G se déconnecte assez régulièrement.

Mon seul moyen pour retrouver ma connexion est de déconnecter l’appareil de ses branchements, et encore, je n’y arrive pas toujours du premier coup…

Vous l’aurez remarqué, je suis un novice en la matière et votre avis, voire votre aide me serait fort utile.

Bonnes fêtes en famille à tous et merci par avance de l’intérêt que vous porterez à cette bouteille en mer.

Salut,

Essaie en changeant de firmware.

:super: [quote=“BeWog”]
Salut,

Essaie en changeant de firmware.

[/quote]

Bonjour,
Merci pour votre réponse. :super:
J’ai oublié d’ajouter à ce sujet que j’ai le firmware UK/FR v1.01.05 et que lorsque j’essai d’en changer, le fichier “bin” s’ouvre en “VLC”… comme pour lire le fichier d’un film. :paf:

Pour mettre à jour le firmware, il ne faut pas cliquer dessus.
Il faut allez dans le WAG, trouvez un menu du genre "Firmware upgrade".

Bonjour,
J’ai comme FAI club-internet depuis très longtemps et j’utilise le routeur linksys wag54G-XW pour connecter les 2 ordi de la maison au reseau adsl 1024.

Depuis le 10 decembre, ma connection adsl a ete interrompue “cannot connect PPPOA serveur” ou “autentification fail” selon les jours.
Club-internet met en cause son fournisseur (le gamot) pour expliquer le probleme et me promet une resolution du probleme en 15 jours ! (je suis en RTC entre temps)
ce matin club internet m’a suggéré de faire une mise à jour du firmware de mon routeur.
Quelqu’un peut-il me dire comment faire?
je vous remercie pour toute aide à retrouver :neutre:

Salut,