Modem Cable sur Routeur WIFI TRUST - comment configurer le routeur ?

Bonjour bonjour,

 Alors voilà, j'ai un modem cable Teledisnet qui fonctionne très bien, et j'ai acheté le routeur "Trust 108 Mbps Router & Wireless Access Point SpeedShare Turbo Pro" avec 4 ports ethernet. Comment faire reconnaître la connexion du modem sur le routeur ? Il faut mettre une IP Fixe pour le routeur ? Il faut mettre un IP Fixe sur les PC ? Il faut indiquer données Serveur DHCP et DNS du modem dans le routeur ? 

Merci de m’éclairer si possible !
bonne journée a++
Mathieu

est ce qu’il ne faut pas désactiver le DHCP du routeur et mettre des IP fixe sur les PC ? mais ensuite il faut bien renseigner les adresses du modem pour le routeur ? c donc le modem cable qui va attribuer une IP au routeur ?
mon prob c cela !!
Merci de vous pencher sur le prob si vous avez le temps !
a++
Math

Salut,

Alors ton modem doit être branché en Ethernet sur le port ADSL/WAN du routeur, de là sur les pages de configuration du routeur tu dois pouvoir configuré la connexion Internet avec les renseignements de ton FAI. Ton routeur doit avoir une adresse style 10.0.01 ou 192.168.0.1, bref ça c’est dans la doc. Il a donc cette adresse IP sur le côte LAN, et il aura l’adresse du FAI sur son côté WAN. Ensuite pour les pc, laisse le DHCP du routeur gérer ça, sauf si tu compte mettre de la redirection, là passe en IP fixe.

Ciao

Ouaip merci mais j’ai pas l’ADSL donc g pas de login et password FAI ! c par cable. mon ip du modem c une ip par DHCP 82.212. . . donc comment faire ? ya plusieurs choix de configuration comme PTTP… enfin bon jv regarde ce soir merci ken même !
les cablages st déjà fait et jme connect bien au routeur même par le wifi mais le prob c internet “le modem”
a++
Math

Là où tu as le choix pptp, tu mets DHCP et ça devrait être bon.

hello,
Ca marche kedal et pourtant j’ai déjà configuré des routeur pour l’ADSL mais avec le cable ca fonctionne pas !
j’arrive à faire ping sur mon modem qui a l’adresse 82.212. . . . .
j’ai une ip en DHCP de mon routeur pas de prob !
mais le prob c que j’ai pas de page internet !
est ce qu’il faut mettre les DNS du modem ds les propriété IP de windows ?
je suis pomé !! normalement ca devrait être bon !!
le routeur me propose IP via DHCP, IP fixe, PPPoE IP, PPPoE IP Auto, PPTP ou L2TP.
Mais comme c pas l’ADSL jpe pas prendre PPPoE…
de l’aide si possible
merci.

Si t’es pc fixes ont une adresse par le DHCP du routeur, il devrait distibuer le DNS aussi, sauf si c’est désactivé dans les options de configuration. Sinon met le sur les postes en durs.

Ciao

mais deux ordi ont une adresse DHCP maintenant et le routeur reconnait bien !! je PING bien le modem et j’ai déjà inscrit les DNS ds les propiété de chaque ordi mais rien ne change j’ai toujours pas de net !!
la passerel é an auto dc 192.168.1.1 !!
que faire ?
c trop space !!!
Math

Tu as regardé dans la doc de ton opérateur ? Et sur leur site il n’y a pas d’infos pour la connexion ?

Sinon avant d’avoir le routeur, le PC qui avait la connexion était configuré comment ?

D’après la doc, pendant l’installation du routeur il essaye de déterminer le type de modem qui est utilisé. Il faut que le modem soit allumé et que le voyant WAN soit allumé sur le routeur. C’était le cas ?

ouais c le cas !!
si je branche mon ordi directement au modem g internet direct sans rien faire !!! tout en auto !! pas de login etc…
et si je branché mon modem sur le port LAN du routeur ca marche ?
aîe aîe
a++
Math

Non il faut le brancher sur le port WAN.

Si tout était en auto sur le PC ça devrait être DHCP dans le routeur. Sinon regarde dans la documentation de ton cablo opérateur ou appelles les. Il faut peut-être configuré en IP fixe.

ok,
en ce moment les ordi sont en DHCP et DNS aussi ainsi que le routeur.
sinon moi ken je branche mon modem directement sur l’ordi j’ai bien internet et dans ipconfig /all j’ai une IP en 82.212…, une passerel, un serveur DHCP puis les DNS !!
je rentre tout cela dans ma configue routeur, ensuite je PING bien l’adrssse du modem en 82.212… mais j’ai pas ne net !! je PING google.fr marche pas mais je vais essayer l’IP de google pour voir si c les DNS qui merde.
si jamais il faut mettre les ordis en ip fixe ? et le routeur aussi en 192.168.1.1 ?
mais il va ken même reconnaitre le modem ?
merci ken mm
Math

Quand je parlais d’IP fixe c’était pour la partie WAN du routeur.
La partie LAN tu la laisses telle qu’elle est.

Mais sinon c’est quoi ton fournisseur ? Il ne fournit pas de documentation ou d’aide en ligne ?

oui ok en LAN je suis bien en fixe mais en WAN g testé les deux et rien ne change !!
mon founisseur est Teledisnet en Belgique c’est le cable !!!
j’ai pas trouvé de DOC mais si tu ve j’ai un liens pour avoir l’interface du routeur TRUST regarde un pe !
http://www.planet-wifi.be/Interfaces.cfm
merci a++

L’interface c’est bien sympa, mais tant qu’on ne saura pas comment paramétrer la connexion ça n’aidera pas vraiment.

As-tu essayé de cloner l’adresse MAC du modem (dans la partie WAN) en laissant Connection Type sur DHCP et Obtain IP Automatically

L’interface c’est bien sympa, mais tant qu’on ne saura pas comment paramétrer la connexion ça n’aidera pas vraiment.

As-tu essayé de cloner l’adresse MAC du modem (dans la partie WAN) en laissant Connection Type sur DHCP et Obtain IP Automatically ?

Ben nan !! mais je vais essayer et suis même certain va fonctionner !
je suis con de ne pas y avr pensé avant !!! enfin bon la prochaine fois…
je vais tester ce soir ou demain si j’ai le temps, je vous tiens au courant.
Bonne journée
ciao ciao
Math

Hello je suis de retour !
g testé et rien de plus !!
c chiant !!
Ipconfig /all ken le modem est sur mon PC en direct :
ip : 82.212.142.3…
mask : 255.255.252.0
passerel : 82.212.140.1
serveur DHCP : 217.117.33.133
dns 1 : …
dns 2 : …
Enfin Bon en mettant l’adresse MAC dans la config du routeur partie WAN ya rien de +. je ne c plus commet faire moi !!
je suis en DHCP !!
HELP ME PLEASE !!! MERCI
bye Math

Hello je suis de retour !
g testé et rien de plus !!
c chiant !!
Ipconfig /all ken le modem est sur mon PC en direct :
ip : 82.212.142.3…
mask : 255.255.252.0
passerel : 82.212.140.1
serveur DHCP : 217.117.33.133
dns 1 : …
dns 2 : …
Enfin Bon en mettant l’adresse MAC dans la config du routeur partie WAN ya rien de +. je ne c plus commet faire moi !!
je suis en DHCP !!
HELP ME PLEASE !!! MERCI
bye Math