Mise en place du processeur - question

Bonjour,

voilà j’ai mis en place mon processeur mais quand je souhaite refermer le levier on dirait qu’il y a une sorte de gêne; faut-il forcer un peu ou pas du tout ?

merci

AMD ou intel? (un levier ça doit être AMD je pense)

intel (E4300) et P5B Deluxe

Il y a un levier sur les intel? Ils n’ont pas de pins il me semble pourtant (jamais monté de proc intel, désolé :jap: ). C’est pas plutôt une espèce de cage qui se rabat sur le processeur?

oui voila mais il y a aussi un levier à côté, regardes sur les photos sur le topic d’Auriana de la P5B Deluxe

si tu l’as bien placé en suivant le petit triangle , il n’y a pas de souci , il suffi juste de bien tirer le levier .

Exact, apparemment il y a un levier pour faire pression sur le proc. :jap:
Tu as bien mis le proc en place (dans le bon sens, il doit y avoir un détrompeur je pense)?

http://img72.imageshack.us/img72/3271/c2de4300ax7.th.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/2743/c2de43002nd3.th.jpg

et en plus je vois que j’ai fait des traces sur le proco :confused:

Le socket était bien propre avant de mettre le proc en place?
Sinon ça a l’air bon, si ça force un peu je pense que c’est normal.

oui il était propre :neutre:

bon j’ai forcé un peu et c’est passé. :neutre:

Maintenant dois-je éliminer les petites traces sur le CPU que l’on voit sur les photos ? si oui avec quels objets et/ou liquides ?

sopalin + alcool à 70 ? puis sopalin + eau distillée ensuite ? (c’est que j’ai trouvé sur le net)

Le jour où j’ai passé un coup d’alcool à 70° sur mon 3500+, il ne démarrait plus après cela !

Coincidence ou effet alcoolique ?

un chiffon légèrement humide devrait suffire je pense :jap:

çà ne marche pas :frowning:

Tu les as faites avec quoi ces traces? :heink:
Essaie avec de l’alcool sinon, tu risques rien vu que le proc est protégé par la coque de métal. :neutre:

avec mes doigts je crois bien (pourtant j’avais lavé mes mains au préalable) :confused:

est-ce grave si je laisse ces traces ?

même à l’alcool çà ne s’en va pas :’(

que faire svp ? :sweet:

Rien, je ne pense pas que ce soit gênant, te prends pas la tête. (Si ça se trouve elles étaient déjà dessus quand tu l’a acheté :ane: )