Migration outlook vers thunderbird - outlook 2003 vers mozilla thunderbird 1

bonjour,

J’ai une petite question à poser, et même à la limite un gros problème :ouch:
Voilà je vous expose mon problème. Je suis sur OUTLOOK 2003 sous XP et je voudrais donc migrer sous THUNDERBIRD (XP aussi). Mais le gros souci c’est que j’ai pas mal d’archive (200Mo en gros je crois), et ma boite aux lettres est limité à 10Mo je crois. Donc j’ai déjà essayé sur une boite aux lettres “normal”, ça fonctionne pas top je trouve la migration. Alors je me demande comment faire pour migrer 200Mo d’archive dans tibird, sans exploser la boite lol.
Si qqun à déjà fait, ou connait la solution, je le remercie déjà mille fois.

Merci

j’ai pas bien saisi pour l’histoire des 10 et des 200Mo mais est ce que cette page t’aide ?

ils disent

merci pour le lien, mais il ne m’a pas trop aidé. effectivement il parle bien de la migration mais ça je sais faire en fait. Et le problème des 10Mo et 200Mo, c’est que en fait j’ai 200Mo d’archive outlook (archives en local sur le pc) en plus de mes mails sur le serveur. Et les 10Mo dont je parle c’est que je suis limité par rapport aux serveur (serveur d’une entreprise) à 10Mo de mails. alors je suppose donc quand je vais migrer que tibird me prendra mes mails + mes archives. Mais ces archives les mettra t’il dans le dossier “réception” avec les mails courant ou les mettra t’ils dans un dossier à part en local comme c’est le cas sous OUTLOOK :??: :sweet: Car si tibird met le tout dans la boite de réception, j’ai bien peur “d’exploser” le serveur.
J’espère avoir été plus clair sur mon problème, et vous remercie d’avance sur d’éventuelles solution.

Je ne comprends pas. :neutre:

J’ai l’impression que tu confonds taille de la boite de réception sur le serveur et taille des fichiers en local une fois les mails téléchargés, ce qui n’a rien à voir: une fois que les mails sont récupérés par outlook (ou autre soft du même genre) ils sont (selon les reglages) effacés du serveurs, pas besoin de faire d’archives. :neutre:

quand tu fais la migration, tes archives de 200Mo sur ton pc en local resteront en local sur ton pc dans thunderbird mais n’iront pas sur le serveur.
ils seront a priori dans la boite de reception de ton logiciel mais tu peux les trier ensuite, a la main ou avec des filtres que tu appliques au contenu de la boite de reception.
et les 10Mo sur le serveur, pour l’instant ils y restent que tu utilises outlook ou TB comme client mail…

tu vois ce que je veux dire ?

Oui, je suis bien d’accord avec ce que tu dis. Alors a ce moment là, est t’il possible au moment de la migration, de ne migrer donc que les mails qui sont encore sur le serveur, et ensuite par une autre manipulation, récuprer les archives que j’ai dans outlook et les retransférer dans thunderbird mais que ce soit en archives aussi bien entendu :??:

ah oui aussi, pour etre sur que l’on se comprenne tous, et c’est vrai que je n’y ai pas pensé au début, la config est la suivante: je suis sur un RZO d’entreprise, avec un serveur exchange, et je ve donc migrer d’outlook vers tibird. alors j’ai donc fait mon PST pour achiver pour le passer sur tibird. ça OK. mais maintenant comment récupérer mes archives en local sur mon pc, et les retrouver sous outlook??

Désolé si vous ne comprenez pas trop, mais c’est assez compliqué à expliquer. lol