Micro-freeze à un moment précis sur pc

Bonjour/bonsoir à tous, je me permets de créer un sujet car je ne trouve pas réponse à ce que je cherche sachant que c’est assez précis.

Voilà, depuis des années je joue à tout genre de jeux vidéo sur PC, pendant cette période il m’arrive d’essayer des jeux massivement multijoueurs que je fait parfaitement tourner. Je prends un jeu qui « date » comme exemple, Planetside 2 (pour les connaisseurs): J’apparais sur la map à un endroit tranquille où il n’y pas grand monde autour de moi (- de 20 personnes) et donc je me mets en route pour rejoindre une bataille, avec là, je dirai + de 60 joueurs, et là c’est la chute de fps avec beaucoup de micro-freeze mais sans problème de connexion (ping de 50max), en tout cas je sais que ce n’est pas la connexion.

Et ça sur plusieurs jeux, c’est assez étrange car je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela affecte mes performances alors que ce sont seulement les autres joueurs qui m´entourent.

J’espère que ça a été clair, je ne sais pas si vous donner ma config serait utile alors demandez moi s’il le faut, merci d´avance :slightly_smiling_face:

Excusez-moi des fautes d’orthographe au passage