Metiers pour "no life " et un peu "geek"

:hello: salut j’ai un très gros problème je suis un hard core no life et un geek sa veut dire je parle pas beaucoup et je peut pas me passer des nouvelles technologie et la je suis dans un centre pour “aider” a trouver un métiers mais c’est un peut compliquer et il si connaisse pas beaucoup. Moi je recherche un métiers pas physique (même si je ressemble a une armoire) et ou il faut faire (de la saisie informatique ou informatique et alors trouve du travaille partout) et ou il faut pas beaucoup parler et ou paye bien (pour acheter des truc technologique) ?

(j’ai 21 ans mais il vont me placer dans une formations si trouve un BEP pour moi et après continuer peut être )

merci beaucoup :super:
Edité le 12/04/2009 à 02:19

hello
www.clubic.com…
evite le multi poste ton sujet est bien mieux presenté ici felicitation
modifie l’ancien post et supprime celui-la :slight_smile:
sinon regarde la reponse de red_asfalt

red_asfalt me croit pas et il est mieux expliquer ce sujet

(est dans l’ancien ecris resolu)
Edité le 12/04/2009 à 02:20

Plop,

Un BEP pourrait ne pas être mal, ca te ferait une approche de l’entreprise, et une formation de départ on va dire.

Trouver un métier dans tes demdandes, ce n’est pas évident. De plus, temps de crise oblige, les salaires ont été dévalués et donc bien payé, c’est moins facile à trouver…

Les réponses données par red_asfalt sont bonneset justes.

Bon courage pour ta recherche de formation.

Hum ouais, bon alors si tu n’es pas un fakes, toutes mes excuses, mais tu es un cas asssez unique et souvent dans le même genre on a des petits blagueur, alors pour répondre à la question je remet plus ou moins ce que j’ai répondu et ensuite je vais rajouter une partie : en tenant compte de ce que tu as dit (avec toutes mes excuses vraiment si tu es sincere)

–> rappel de ma réponse dans l autre sujet, ensuite je répond mieux plus bas :
Mais dans le benefice du doute, une réponse constructive :

Déjà “pas parler au gens” c est impossible. Si tu sous entend “peu ou pas de rapport” avec les clients, alors evite déjà la maintenance, la hotline, le sav etc etc. Ensuite le réseau, tu auras un peu plus de contact humains que en developpeur, donc on evitera. Tout ce qu il te reste c’est la programmation pure si tu veux faire de la saisie est pas parler. Le web te plait pas, alors oriente toi vers des technologie comme Java y a tout une partie pour le non-web, idem en microsoft .NET .

–>

et ensuite j ajoute, si tu as pas le niveau bac; ca devient tres tres compliqué,

Avant le bac, tu aura uniquement ou presque le niveau et formation vers de la maintenance informatique. Donc toucher à du matériel. Ce que tu appelles la saisie, je pense que c est la programmation ? Pour ça, biensur on peut apprendre sur le tas, mais les formations commencent toutes en post bac.

Si tu es tres motivé, la solution est le bep puis l alternance (a plus de 21 ans tu touches presque le smic en vrai alternance), ce que je vais dire parait fou, mais j en ai toujours vu un ou deux par ans pendant mes etudes, et cotoyer certains au travail :
Bep puis Cap puis bac pro, puis bts en alternance, puis ingénieur en alternance : le tout ne te coute rien, juste beaucoup de motivation et beaucoup d effort personnel. Tu peux tout faire virtuellement en filiere professionnel et donc possibilité de stage et alternance. Mais pour ca il faut trouver des entreprises et…

Je vais etre franc, en entretien d embauche, etre nolife et geek est un handicap, il faut que tu puisses te vendre et montrer tes atouts. Donc meme si tu n aime pas la communication avec les humains, il va falloir que tu fasses un énorme effort sur ta présentation, pour au moins les quelques minutes d entretiens humains, pour avoir la chance ensuite d avoir un entretien technique (parfois c est en meme temps parfois plus tard). Mon ancien meilleur ami fait 2m, 150 kilos, geek, nerfs, nolife… et n a jamais réussi à passer un entretien d embauche, il a repris les etudes… : imagine le arriver en entretien, avec la sueur en plus car surpoid enorme, aucun dialogue, aucun contact humain… alors qu il est tres tres bon techniquement, mais il donne une mauvaise image de lui.

Donc voila , en résumé, si tu reprend à niveau bep, jusqu a niveau bac, tu auras des missions matériel, ou maintenance réseau, Service apres vente, etc etc. Avec un bts genie logiciel tu attaqueras les bases de la vrai programation, et ensuite, liscence pro… puis pourquoi pas Master pro toujours en alternance, c est faisable, mais sa veut dire que tu as des années de galere avant que tu puisses arriver au niveau bac+2 en programation.

Avec peu de contact humain et peu d etude tu as la maintenance informatique dans les petites boutique et reparateur pc, avec du bol, aucun contact humain sauf ton chef… mais ce genre de poste est rare et tres fragile, ce genre de boutique à une grosse concurrence,et c est pas facile de payer un employé en plus tous les jours. Et ce n est pas de la saisie. et tres peu de postes disponible.a

Les metiers de “saisie” derriere un pc en informatique demande un bon niveau d etude (au moins bac+2), ou en auto-didacte avec des formations du cnam… mais la tu as du chemin à faire avant d en arriver là.

Voila j espere que ma réponse te convient mieux.

red_asphalt

je suis pareille que ton ancien meilleur ami (je suis pas gros mais un peut envelopper :ennuye:) et vois pas du tout un point positif pour moi.

et dans “saisie informatique” je parlais plutôt un travaille ou il faut “taper sur un clavier” comme comptable (mais chercher et pas pour moi trop de points negatif) alors cherche un autre qui ressemble.:pt1cable:

voila :neutre: c’est dans sa que je cherche
Edité le 01/04/2009 à 01:27

ericptdu13, attention mon message risque de te paraitre très dur, alors si tu n’as pas le coeur accroché, ne lis pas ce qui suit tout de suite.

Tu m’as l’air d’etre un intoxiqué de l’ordinateur. Qu’il s’agisse de jeu, d’internet, de téléchargement … bref on s’en fout. Par contre, ce qui est certain, c’est que tu y passes beaucoup trop de temps. Il faudrait d’abord que tu apprennes à controler cet état dépendance qui suinte à mesure que tu postes tes messages ici. Tu me donnes l’impression d’un drogué et par conséquent, nul métier ne saurait te convenir.

Taper sur un ordinateur ou cliquer sur une souris n’est pas une fin en soi. Le comptable, il tient des comptes. Taper sur son ordinateur n’a qu’un interet pratique,et s’il pouvait faire autrement, il le ferait. C’est le cas pour tous les autres métiers utilisateur : caissier, secrétaire, etc etc.

Ensuite, pour etre informaticien, à mon avis c’est assez mal barré, dans la mesure ou il faille faire la nette différence entre aimer les ordinateurs et s’y connaitre, ou du moins avoir un avis critique sur ce qu’on touche. S’emerveiller devant une carte graphique parce qu’elle a des composants electroniques flashy dessus ressort du premier point. Et ce n’est que le début, car les qualités requises sont assez importantes : communication, concentration, abstraction, …

Donc, perso, jte foutrais bien un gros coup de pied au cul. Ensuite, jte dirais d’éteindre ton pc pendant quelques jours, d’aller à ce centre en question, et de prendre la peine de réfléchir à ce que tu voudrais faire, avec ou sans ordinateur. Lui, oublie le un tout petit peu.

Et maintenant quelques questions histoire de ne pas te laisser à la dérive :

  • qu’est ce qui te plait à part l’ordi, internet et compagnie ?
  • qu’est ce qui te plait dans l’ordi, internet, au point d’y passer le plus clair de ton temps ?
  • t’as arreté tes études, tu continues ? t’en es ou ?

Désolé par avance pour ceux que ca choque.

je tape vite sur un clavier ,je sais je vais apprendre si comptable me plait (mais trop de points negatif)et l’informatique il sont obliger de l’utiliser

pour sa que je veut travailler dans la saisie informatique je suis un “amateur” dessus l’informatique

fait des formations … mais on ma tres mal placer (epaule carrer mais pas du tout physique)

aime bien reparer, monter, demonter …, les jeux video, le tuning et les nouvelles technologie.
fouiller regarder les nouveaux technologie et regarder les fofo.
en bep logistique(niveau bep mais rater atelier logistique)
Edité le 01/04/2009 à 13:51

En France, on n’embauche pas de gens pour faire de la saisie informatique. Par contre, ca se fait dans d’autres pays du fait du prix scandaleusement de la main d’oeuvre locale. Dans ce cas, les informaticiens sont souvent payés pour saisir au clavier le contenu de documents papier.

Donc travailler dans la saisie informatique, c’est peine perdue. Travailler dans l’informatique sans un bac+5 voire un bac+2, en France, c’est aussi peine perdue.

Pour les deux premiers points, je ne dis pas que c’est impossible, mais faut pas se faire d’illusion.

Par rapport à ce que tu dis, eh ben il y a quelques BEP qui se rapprochent de la mécanique ou de l’électronique (google en 2 sec). T’as cherché par toi meme au moins ? Ou ? Quels résultats ? Ton avis ?

Tu n’expliques pas trop ton parcours (genre pourquoi tu as raté ton BEP ?). C’est par flemme, par motivation ?

Tu peux te poser des tas de questions, te retourner la tete pour savoir ce que tu veux faire de ta vie. Tu pourrais aussi te dire que tu vas poster sur un forum parce que ca te saoule de le faire toi meme et que tu préfères te prélasser devant un mmo ou je ne sais quelle autre activité chronophage …

penser a un bep electrotecnique mais plus de bep (remplacer par bac) et mal payer

c’est la misson locale qui ma mis la juste pour me mettre la ^^ (et comme carrer et pas du tout physique et connaissait pas le métiers ) et a la fin j’ai vue quand j’ai fait des stages qu’il faut etre vraiment physique et fort en calcul de tete

connais pas du tout les métiers (j’idéalise)
Edité le 01/04/2009 à 16:19

Tu idéalises ? Eh bien redescends sur la terre ferme et bouge toi le derrière. Si t’as rien à dire, rien à répondre, rien du sujet, eh bien perso, je ne ferai rien pour toi. Perso, tu ne mérites meme pas qu’on s’interesse à ton cas vu tes réponses.

Et bordel, fais des phrases avec au minimum une majuscule et un point !
Edité le 02/04/2009 à 17:15

Encore un que WoW a pris dans ses filets …

Excuse moi de dire ça comme ça, mais je trouve ton discours “basique”. Déjà, on ne peut exercer un métier bien payé sans avoir fait de bonnes études et sans motivation. Quelques un y sont arrivé sans faire d’études, mais cela reste un nombre restreint, et ils étaient très motivé et très peu asociaux, comme tu te décris. Un patron va payer ses employés en fonction l’argent qu’ils vont faire gagner à l’entreprise (et encore …), or faire de la “saisie”, sans programmer, sans créer quelque chose, n’est pas très rentable.
De plus, il faut connaitre les bases orthographiques, ce qui n’est pas ton cas au vu de tes messages.
Fait donc un effort là-dessus. Je te jure que si tu envoie une lettre de motivation pour un poste de “saisie informatique” comme tu dis, et qu’il y a ne serais-ce qu’une faute, tu est recalé directement …

Ensuite, rester devant son PC, jouer, aller sur des forums, naviguer sur internet, ça n’apprend pas un métier … Alors bouge toi un peu, sort de chez toi. SI tu as peur du monde réel, de rencontrer des gens, et bien va consulter, y’a des médecin spécifique pour ce genre de dépendance qui t’aideront à sortir de ta bulle.

Ah oui, dernière chose : ne va pas croire que tu pourra continuer ton train de vie longtemps en ayant un métier où tu “tape sur un clavier” bêtement. De plus, même si tu trouve un métier comme celui-là, tu ne va pas pouvoir jouer et continuer à aller sur des forums en toute liberté pendant tes heures de travail, sous prétexte que tu es sur un ordi. Tu aura sûrement des objectifs, quelqu’un derrière toi pour te surveiller, et je te guaranti qu’au bout de quelques mois, tu va te dégouter.

Sinon j’ai un métier tranquille, que tu pourrais faire de chez toi et dont la rémunération va avec ton rythme de travail : la traduction de texte. Encore faut il être bilingue, et si ce n’est pas le cas, tu ne pourra pas l’être en ne sortant pas de chez toi.

en haut j’ai écrit recherche un bep pour me placer et si sa m’intéresse t’inquiète je vais apprendre

[quote="deazzer"Quelques un y sont arrivé sans faire d’études, mais cela reste un nombre restreint, et ils étaient très motivé et très peu asociaux, comme tu te décris. Un patron va payer ses employés en fonction l’argent qu’ils vont faire gagner à l’entreprise (et encore …), or faire de la “saisie”, sans programmer, sans créer quelque chose, n’est pas très rentable.
[/quote]

pas créatif et saisie informatique c’est le sens du metier que je veut faire. (pas physique du tout)

pas fort en orthographe sa c’est vrai

[quote="deazzer"Ensuite, rester devant son PC, jouer, aller sur des forums, naviguer sur internet, ça n’apprend pas un métier … Alors bouge toi un peu, sort de chez toi. SI tu as peur du monde réel, de rencontrer des gens, et bien va consulter, y’a des médecin spécifique pour ce genre de dépendance qui t’aideront à sortir de ta bulle.
[/quote]

en train de dire que je fait un formations pour savoir quoi choisir mais elle connait pas trop

[quote="deazzer"Ah oui, dernière chose : ne va pas croire que tu pourra continuer ton train de vie longtemps en ayant un métier où tu “tape sur un clavier” bêtement. De plus, même si tu trouve un métier comme celui-là, tu ne va pas pouvoir jouer et continuer à aller sur des forums en toute liberté pendant tes heures de travail, sous prétexte que tu es sur un ordi. Tu aura sûrement des objectifs, quelqu’un derrière toi pour te surveiller, et je te guaranti qu’au bout de quelques mois, tu va te dégouter.
[/quote]

je m’en doute que quelqu’un va me surveiller. (ET CROIT PAS QUE C’EST POUR JOUER AU JEU, LE JEU POUR MOI C EST JUSTE UN LOISIR je me fais chier devant le jeu c’est juste un tue temps pour moi(pas patient )

[quote=“deazzer"Sinon j’ai un métier tranquille, que tu pourrais faire de chez toi et dont la rémunération va avec ton rythme de travail : la traduction de texte. Encore faut il être bilingue, et si ce n’est pas le cas, tu ne pourra pas l’être en ne sortant pas de chez toi.[quote=”"]

j’ai des bases en anglais et en espagnol
Edité le 12/04/2009 à 02:22

Résultat de la recherche : 0.

Euh… Ca ne sert à rien d’écrire en majuscules ericptdu13… Ca ne ferait qu’agacer et titiller les yeux des autres lecteurs de ta réponse…

Pour moi deazzer partait d’un bon sentiment, à savoir tacher de te recadrer, te raisonner… et vu ta réponse, ca n’encourage en rien à continuer à t’aider…

Sinon, par pitié… essaye de faire un copier coller de tes réponses sous un editeur de texte, et de passer un coup de correcteur orthographique et grammaticale avant de poster tes réponses… ça pique les yeux à force…

troll qui n a pu ca place ici … Allo Karl si tu nous entend ?

Je suis là, c’est juste que tant qu’il y a des personnes qui ont du temps à perdre avec ce genre de demande, autant les laisser … le topic en tant que tel n’étant pas hors charte (pour le moment).

ericptdu13>Merci d’éviter d’écrire en caractère gras et sache que le forum ne te limite pas en nombre de caractère, elle est suffisamment grande pour que tu produises des phrases un tant soit peu construite :jap:

Moi je dis juste qu’il faut essayer de raisonner de temps en temps les gens un peu trop … plongés dans l’informatique, pour les aider à s’en sortir.
Après, j’avoue que ericptdu13 est quand même gratiné ^^
Il va falloir changer ton mode de vie radicalement mon petit gars si tu veux pas vivre au crochet de papa/maman toute ta vie !

le meilleur moyen de lacher le pc, c est encore de travailler dans l informatique ^^ généralement c est radicale, l envie de faire le geek le soir est passé ^^

Ou alors un bon coup de pied au cul …