Messagerie IE de wanadoo

Bonsoir,
Je souhaiterai enregistrer les messages reçus dans un dossier pour vider ma boîte aux lettres. Y a-t-il un moyen rapide ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Huguette

oui
par exemple,
on cré un dossier untel,toto ou autres,
on ouvre word ou word pad (mais je garanti pas si les trames et images de fond restent)
on peut copier-coller le contenu message vers ce dossier.

sinon, sur outlook en tous cas, cliquez droit sur le message et copier dans un dossier /brouillon

sinon, je ne sais pas :slight_smile:

Tu fais un glisser déposer dans le dossier de ton choix en ayant au préalable sélectionné tout tes messages avec CTRL A

Ca ne marche pas. La solution que j’ai pour le moment est de copier-coller le contenu vers un document word par ex. Je cherchais une autre solution plus rapide pour récupérer le contenu de mes mails (j’en ai beaucoup) !!!
Merci quand même.
bonsoir.
Huguette

Salut,

N’ayant pas Wanadoo, j’essaie d’abord de comprendre ce que c’est “messagerie IE de wanadoo”. Veux-tu dire l’interface Web = tu lances IE, tu vas sur le site et tu lis tes mails, c’est ça ? Ou tu utilises un client mail tel que Outlook/Outlook Express ?

je suis chez wanadoo mais je ne comprend pas non plus ce qu’il veut, je ne sais même pas ce qu’est “la messagerie IE de wanadoo”
perso, lorsque je veux avoir ne copie de mes msg, ben j’export dans un dossier

Huguette

Ben si, ça marche. Je résume :

Tu vas dans OE. Tu cliques une fois sur un message au hasard avec le bouton gauche de ta souris, tu le relâche ton message passe en surbrillance ; ensuite CTRL A. L’ensemble des messages passent en surbrillance.

Tu auras pris soin avant ces manips de réduite la fenêtre d’OE pour avoir accès à ton bureau ou un dossier que tu auras préalablement ouvert.

Avec le bouton droit de ta souris tu cliques sur un des messages et tu déplaces ta souris vers le bureau où ton dossier est ouvert ; un petit rectangle va apparaître au pied de ta flêche une fois que tu seras sorti de la fenêtre de OE. Tu lâches le bouton droit de ta souris ; A ce moment là, tu as le choix entre déplacer ou copier. De toute façon la commande déplacer ne déplace rien du tout mais fait également une copie simple. Tout tes mails sont donc copiés maintenant.

:stuck_out_tongue: Si tu as outlook comme messagerie, voici un moyen “automatisable” :smiley: pour trensferer tes mails dans un dossier que tu auras cree avant: :wink:
Choisit “Importer et Exporter” dans le menu Fichiers d’Outlook
Selectionne “Importer a partird’un autre programme ou d’un fichier”
Clique sur Suivant
Selectionne le type de format ou de fichier que tu veux importer
Clique sur Suivant
Saisit le nom du fichier que tu veux importer dans la zone de texte “Fichier a importer”, ou clique sur Parcourir pour le rechercher
Clique sur Suivant deux fois pour selectionner le dossier de destination du fichier importer et celle de ses partiesque tu souhaite importer
Clique sur Terminer pour lancer l’importation.
Voila comme ca , ca doit marcher :wahoo: :slight_smile: