Mes fichiers copiés sont erronés, sauf pour les petites copie

Bonjour,
Je backup manuellement plusieurs répertoires de fichiers musicaux. A partir d’environ 4/5 répertoires, les fichiers sont copiés, ils prennent de l’espace disque, mais sont détériorés et illisibles…

Je suis sous xp sp3, mais j’avais déjà ce problème sous une ancienne version de windows, avec une autre carte mère. Par contre le disque d’origine des fichiers est le même: le maxtor 160Go en sata, je ne suis pas sur que ce soit un 7200 trs/mn et 8Mo par contre.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

quand tu dis que tu backup, tu veux dire que tu copie sur un autre disque dur ou sur le même disque dur ?

Salut,
sur un autre disque dur. Sinon la ‘copie’ marche. J’ai un autre symptôme: Si je veux faire une compilation, j’écoute plusieurs morceaux et j’en choisi quelque un que je copie vers un dossier sur le bureau. A la fin je me rend compte que 4/5 des fichiers sont erronés. Pourtant copiés un par un !!

Bonjour,

Certains de mes amis ont eu le même problème, et il s’est avéré que dans la majorité des cas, c’ étais le disque dur trop âgé.

Et il se peut qu’un formatage de bas niveau, puisse résoudre ton problème. ( la solution est une supposition, à ne pas prendre à la légère, car ton disque peut ne pas s’en remettre. ) Attend d’autres idées de la part des autres membres.

Bonjour JBF,

aah mais oui du coup tu me fais penser que j’oublie un détail et non des moindres: le disque en question est partioné en deux partitions, et une des deux a laché il y a peu!
Donc effectivement le disque commence a fatiguer…
Ce qui est dingue c’est que je suis condamné a perdre mes données avant la perte du disque si je peux pas les copier…! C’est bien c… ça :frowning:

Personne pour sauver mes données?

essaye ca, peut etre que ca ira

désolé de répondre un peu tard, longtemps que j étais pas sur le forum

Cordialement,

djshotam
Edité le 02/12/2009 à 11:16

Merci mais j’ai déjà super copieur et ça ne change pas le problème malheureusement! J’ai pas envie de perdre toute ma musiiiiiiiique… :frowning:
Personne aurait une autre idée?

as tu testé ton disque dur avec scandisk par exemple ?

c’est le disque source qui pose problème ou le disque de destination ?

si c est le disque de destination faut essayer avec un autre disque externe pour voir si le problème est le meme

essai aussi les antivirus antispyware et autres car il existe plétore de virus qui bousillent les fichiers lors de la copie, que ce soient des images, des videos, de la musiques…

voir aussi dans le gestionnaire de périphérique si le disque est bien reconu comme il faut, et si ses paramètres sont correctes
verifie aussi les températures de tes disques dur, avec hardware monitor par exemple.
le mien fonctionne a 30 ° mais j’en ai connu qui montaient a plus de 50 et là problème !

si tout ca ne va pas, je ne vois malheureusement pas d autres solutions pour l instant qui t aidera, sauf le remplacememnt du dd et malheureusement tu vas perdre tes données

salut djshotam,
oui j’ai déjà fait un scan avec scandisk, j’ai désinfecté plusieurs fois mon pc depuis l’apparition du problème ya lonnnnngtemps, j’ai même réinstallé windows plusieurs fois depuis, le problème est là, même en basse température, en plus les fichiers sont déjà dessus sont lisibles, je peux aussi en écrire sur le disque lentement, genre des fichiers qui se téléchargent par peer to peer. Après j’ai pas de gros répertoire avec un nombre de fichiers de taille comparable pour tester si l’écriture se ferait aussi… D’ailleurs faudrait que je teste ça.
Ça serait étonnant qu’un virus soit installé et persiste depuis tout ce temps, qu’il se soit pas mis sur mes autre disques…
Je suis trop dégouté si je dois perdre toute les données :frowning:

Salut,
Ou bien utilise testdisk ,il te permettras de tester ton dd et de récupérer tes données avec photorec inclus dans le plog.
Il y a aussi recurva ,pcinspectorfiles ,etc pour récupérer les données.
Ultimate boot cd est trés bien aussi (ensemble de log pour réparer et récupérer )
A+

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable::smiley: :smiley:
raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh la bonne idée d’utiliser un récuperateur de données !!! Merci gcpas et merci recurva, sans vouloir crier ma joie peut être un poil trop tôt, ça à l’air de marcher au top!
Recurva de piriform permet de récuperer des données, même celles non effacées, et truc super important pour mon cas, de conserver les noms de fichiers, arborescence des dossiers, et les tags id3, yeeeeees!!! Me restera plus qu’a trier les fichiers résucités de ma poubelle!!

Salut,
Tant mieux pour toi ,et à la prochaine !
Bye.
A+

wow! Je croyais en avoir fini avec ce problème, j’ai tout recopier mon dossier sur un autre disque (neuf) via recuva, les fichiers sont lisibles et tout, par contre toujours le même problème lors d’une copie classique :@ :@ Même du nouveau disque vers lui même… Je m’étais tromper dans mon observation, quel chienlit !
Je vais essayer de checker du coté des virus, je vois que ça

si j’etais toi je copierai tout le disque avec recurva, puis ensuite je referai un formatage complet du disque dur, voir meme un formatage de bas niveau

en fait j’ai tout copier avec recurva déjà, du coup j’ai toutes ces données sur deux disques. Donc déjà le problème est bien avancé je risque pas de tout perdre.
Mais les copie bug aussi sur le nouveau disque, avec les fichiers fraichement écris!

:hello:

Un truc tout bête, que donne un Memtest? :neutre:

tu as peut etre un virus style W32.deletemusic, ou W32/deleteMP3.worm ou (W32/Nopir-B) ou« W32/DelMP3_A ». ou bien WMA/TrojanDownloader.GetCodec.gen

tu peux deja faire un test idiot, tu cree un document texte dans lquel tu met une phrase ou une série de mot,tu sauvegarde
Le fichier doit faire entre 1 et 3mo donc quand il est ouvert tu fais un copier collé de la phrase et tu colle bon nombre de fois pour avoir un fichier de 1 a 3 mo. tu sauvegarde et tu en fait une copie pour avoir 2 fichiers txt identique
puis tu remplace l extension de ce fichier t.xt par .mp3

et tu fait une copie d un disque a l’autre, tu essaie aussi de le lire dans ton player mp3 du pc (oui ca va planter normal !)

une fois ceci fait tu le rouvre dans le bloc note, puis tu vois si il a été modifié.
l ideal est de le renommer .txt puis de faire une comparaison avec la copie precedente qui est restée txt

sous cmd tu utilise la commande fc /b nomfichier1 nomfichier2 >difference.txt

puis tu ouvre le fichier difference.txt si tout vas bien ca doit etre écris un truc genre “aucune différence trouvée”

voila, c est un test idiot mais je l ai deja fait dans le passé pour des problèmes de copie et j avais découvert un virus (mais c etait pas pour du mp3)

waw! Alors je n’ai pas encore fait le memtest, mais en tout cas l’autre test est frappant: D’abord une petite copie qui n’a rien donné (aucune différence), puis j’ai un peu titiller le truc en le coupant collant sur toutes mes partitions, résultat: un fichier texte VIDE !

Est ce que je dois faire une recherche de tous les W32 que tu a notés djshotam? Et est ce que c’est encore possible que ce soit un problème de barrette?

je ne sais pas si ca peux etre un probleme de barette ram.

tu peux toujours tester avec memtest86 a telecharger ici
j ai fait le test mémoire chez moi en gravant l iso sur cd et en bootant dessus.
meme si j ai des erreurs sur une barettes RAM je n ai jamais e le moindre probleme sur des fichiers.

le test des barettes est super long, plusieurs heures …

Si ton fichier texte etait bien renommé en extension mp3 alors,
je penche plutot pourt un probleme de virus qui attaque tes mp3 au lieu d un problème de RAM.

je ne les connais pas tous ces virus, mais il y a surement moyen de s’en débarrasser, seulement le risque c est l’effacement pur et simple des mp3 infectés.
une fos que tu auras trouvé le bn antivirus pour nettoyer tu devras scanner tout tes media qui ont servis pur l echange de fichiers (cd dvd clé usb disque externe carte mémoire, même le baladeur mp3 devra etre connecté pour etre scanné !

arf :arf: bon courage

ps: qu est ce que tu as comme antivirus, anti espion, parefeu ?