Memtest et erreurs

bon voila le topo j ai une paire de corsair twinxx pc 4000 2*512, une mobo
msi k8n neo 2 54g avec le bios modde 1.41. voulant mettre le fsb à 250, il m a ete impossible d atteindre cette frequence. j essaye en dessou pareil jusqu à 239;et la ça marche sauf que parfois j ai des freezes sous win mais ça repart quelques secondes apres.donc je me dis ça vient de la ram
je lance memtest et la apres 2 passes j ai une floppe d erreur sur plusieurs tests. ma question est est ce que memtest est fiable sur le bios modde que j ai mis.
je rajoute aussi que je n ai jamais pu atteindre le fsb de 250 sur plusieurs carte mere que ce soit sur intel ou amd frequance maxi 240 avec ma paire de ram.
merci

Memtest est fiable mais si tu veux en etre certain tente la meme chose avec la derniere version. Si deux versions differentes te donnent les mmees erreur…
Ensuite le materiel est fait pour fonctionner avec les regalges correspondant a ce pour quoi il a ete vendu.
Si tu fonctionnes avec le bon FSB, les cache latency reset par defaut et sans rien avoir touche en overclocking tu verras aussi si Memtest te donne encore des erreurs ou pas.

.

j ai la derniere version de memtest qui supporte les amd64 avec le chipset nvidia. et le test s effectue sur un fsb de 225 .c est tres loin de fsb que la ram doit tenir, et la lentance est respectee.

Bon, comme le mien. Ca doit etre le 1.27.
Si tout est correct dans ta becane donc, aucun overclockage ni modification des 4 latency ta ram doit etre defectueuse.
Comme elle doit etre sous garantie tu sors les resulats de Memtest et tu la fait remplacer en joingnant les resultats.
Il y a 2 sortes de Corsair. Les normales, a peine plus cheres que les Samsung et les tres cheres qui sont livrees avec leur latency possibles minimum.
Je suppose que tu n’as pas touche dans le Bios les 4 parametres d’origine des caches de ram.

j

j ai laisse les parametres en automatique. les erreurs apparaissent au test 7 ( 6 erreurs) de la 1ere passe et ensuite au test 5 ( 34 erreurs) à la 2 eme passe ensuite j ai plus compte car ça me foutait les boules…
les corsairs sont garanties à vie et se sont les twinxx avec cas 3.4.4.4.8 2.8v

Dans ce cas tu devras tres certainement les faire remplacer. Perso je n’achete jamais rien a distance et dans les boutiques ou j’achete, la peuve imprimée d’une seule erreur de Memtest declencherait aussitot le remplacement de la ram. Avec peut etre immeidatement la meem ram sur une machine test + re Memtest pour controler. Et puis meme sans preuve de Memtest lorsque l’on est client. C’est pour ces raisons que je n’achete jamais rien sur le web. Mais la on sort du sujet.

Je ne vois que le remplacement.