Mémoire video

bonjour

je voudrais savoir comment rajouter de la mémoire video.

est ce que la mémoire video c est pareil que la mémoire virtuelle ? :confused:

svp :neutre:

Il n’y a rien à faire pour ajouter de la mémoire vidéo, c’est impossible: si la carte graphique n’a que 128Mo à l’origine, y’a pas moyen d’en mettre plus (sauf à jouer du fer à souder mais j’te raconte pas le résultat :ane: )
Par contre, il y a moyen de compenser partiellement un manque de mémoire vidéo en augmentant la RAM du PC, parce que les cartes graphiques sont capables de pomper des ressources sur le PC si besoin. C’est pas la panacée, mais c’est simple à ajouter le RAM.

La mémoire virtuelle est un fichier d’échange sur le disque dur (donc largement moins rapide que la RAM) qui permet de décharger temporairement la mémoire vive: pour simplifier, si la RAM déborde alors c’est le disque dur qui réccupère. Rien à voir avec la mémoire vidéo qui est fixées sur la carte graphique. :wink:

Si la memoire video te bride c’est soit:
-que tu es joueur, alors ca veut aussi dire que ta carte doit commencer à dater de tt facons-> change la.
-que ton utilisation (extreme) de ton pc sature le chip video integré ou la carte video de collection (nvidia tnt,…)-> achete une carte pas cher.

On peut aussi ajouter de la ram dédiée à la vidéo en jouant sur l’augmentation de “graphic aperture size” dans le bios mais bof si tu as 128 cela va bien même si 256 sont souvent mieux… et cela c’est même pas toujours sur cela dépend des cartes graphiques

merci à tous.

pour info j’ai 240mo mémoire RAM et 16mo mémoire Vidéo.

la mémoire video me manque pour jouer à certains jeux.

une carte vidéo coute cher ?

si j’augmente la mémoire vidéo, faudra t il ke j augmente aussi la RAM ?

:ouch: C’est une antiquité ta machines ?! Ne le prends pas mal, mais y’a un moment où il faut savoir s’arrêter, tu pourras difficilement tirer quelque chose avec si peu de mémoire (graphique ET RAM…) avec des jeux récents (même 2 ans) Et ça en dit long sur le processeur graphique (GPU) qu’il doit y avoir sur la carte (une TNT ?)

Tu pourrais donner des infos sur ta configuration: GPU, Processeur, Carte mère ? Ca permettrait de t’indiquer les options possibles pour remplacer la carte graphique (a savoir: est-ce qu’il y a l’AGP 2X, 4X etc.) Y’a sûrement des cartes potables qui boosteraient ta config.
Déjà, je crains pour la RAM: soit pas assez de place libre, soit SD-Ram PC100/133 qui commence à se faire rare.

vous avez dis antiquité Mr cmezza, bizarre non! ancien alors.

Oui je suis d’accord avec toi, faire des frais sur ce pc cela relève de l’exploit, fleur1805 tu trouveras facilement en occasion un bon pc pas chère et cent fois plus véloce.

+1 cmezza… desolé fleur1805 mais je crois tu devras rapidement changer de machine… là c’est franchement juste même sans être un joueur invétéré…

[/quote]

oui mais mon antikité marche tres bien.il supporte kan meme 2 DD. :ange:

je veux juste avoir un peu plus de mémoire vidéo.ca y est; je déprime :confused:

Faut pas, dis nous ce dont tu as beoin: on te dira comment t’en passer! :smiley: (désolé, fallait que je la place celle-là)
Sérieusement, dis nous ce que tu as actuellement (processeur, combien de barettes de RAM et combien de slots disponibles, modèle carte-mère, capacité des 2 DD) et combien tu veux mettre dans une upgrade quelconque. Il y a (‘presque’ je me mouille pas) toujours moyen de booster un peu une config sans se ruiner.
Mais, comme l’a dit tkv93, ça peut valoir le coup de carrément changer la machine, même avec de l’entrée de gamme de cette fin 2005 tu peux faire mieux que le haut de gamme de l’époque antédiluvienne de ta machine actuelle! :oui: :wink:

Apparament tu as un chip intégré qui partage la mémoire avec le système. Donc un petit tour par le BIOS et avec un peu de chance tu pourra monter à 32Mo. Au détriment de ta RAM (tu passera à 224Mo).

Mais quelle utilisation t’en fait pour avoir besoin de plus de mémoire vidéo ? Pour quel programme en particulier ? ça aiderai de savoir …

si tu as 240Mo (sd-ram ou ddr?) c’est que ton pc ne doit pas etre fulgurant tt facons, donc j’en conclus que t’es pas joueur fou; une gf mx4400 ou ati 9250 peut suffire pour upgrader ta config à faible prix (25-30€) et te permettre de jouer confortablement à des jeux pas trop recents, pour un usage occasionnel.
Attention, pour jouer à des jeux recents il faut peut etre mieux avoir une carte compatible dx9, donc fx5200 ou ati 9550 (50€).