Memoire PC Portable

Bonjour a tous
J’ai fait recemment l’acquisition d’un PC portable de marque HP , ce dernier focntionne trés bien. Je voudrais seulement le booster a 2Go de Ram.
Les barettes de mémoires sont de la SODIMM DDR2-PC4200s , et sur le marché je ne trouve que de la DDR2-PC4200 en Sodimm, est ce que le " s" a un quelconque impact sur le type de mémoire? Si quelqun a deja effectué l’operation, pourrais t’il me tenir au courant. Je préfére m’assurer de la compatiilite de la mémoire avant d’acheter c’est tout de même 139 Euros la barette de 1 GO

Merci

Normalement sur un portable la mémoire est en Sodimm (donc il y a 99% de chance que ce soit ton cas). Le mieux seriat que tu utilises un petit logiciel comme AIDA 32 ou CPU-Z (disponible dans la rubrique téléchargement de clubic) qui t’indiquera précisement quel type de ram tu as.

Le probleme n’est pas de savoir si c’est de la Sodimm ou non , vu que je ne parle que de SOdimm.
L’etiquette de la Sodimm du PC portable me donne 512MB DDR2-4200S, et voila ce " S" en fin de type de mémoire je ne sais pas quoi cela correspond car je trouve seulement DDR2-4200 ( en Sodimm bien sur).
C’est ce fichu S je ne sais pas si cela a un reel impact sur le type de mémoire ou si simplement il veut dire Sodimm.

Normalement c’est de la 4200 alors (jamais entendu parler de 4200S). C’est pourquoi un petit logiciel dont je te parlais pourrait venir confirmer cela.

Sisoft Sandra me donne seullement DDR2-4200 tout court

Je viens de commander une barette , si ca un impact je le mettrai sur le forum.