[Manidrva]Livebox, perte de donné lors du reboot

Salut

Voila jai un probleme avec ma livebox donc je lai installé sur mon server ( sous mandriva ) via le port ethernet eth0 et ensuite il redistribu le tout sur le reseau eth1 , mais voila apres un reboot impossible de communiqué avec la livebox sur eth0 ( il me di delai de connection depassé ) et donc je suis obligé de tout suprimé et tout reinstallé pour que la livebox puisse recommuniqué avec le server mais si je reboot sa refait la meme bref

Si quelquun connait le probleme ou a une solution :confused:

un problème bien posé est a moitié résolu :slight_smile:

et la c’est un peu le bordel dans l’énoncée :stuck_out_tongue:

ha le probleme c’est que c’est complexe , dison jai tout bien installé mon server a le net et le partage correctement a mon reseaux ( server + live box + ethernet ) mais voila apres un reboot , Je nai plus du tout le net or la livebox est bien connecté sur le net mais quand je fais un 192.168.1.1 impossible dy accédé ( delay dépassé ) comme si ma livebox est eteinte or ne sachant pas comment resoudre ceux-ci je suprime tout mes connection reseau reconfigure et sa refonctionne niquel mais si je reboote sa refais pareil etc …

Met une IP fixe sur le serveur.
eth0 : 192.168.1.2

C’est ce que javais fais :confused:

Jaivais mis 192.168.1.10 sa dois pas changé grand chose …

Ah!! Donc la Livebox fait pas routeur.

Jette un oeil sur ton fichier /etc/resolv.conf !!

Va peut-être falloir essayer du DHCP client sur eth0 pour aller chercher les nameserver à chaque reboot.

As-tu essayé de pinguer ta livebox ?

Il a juste suffit que je rajoute 2 dns autre que la livebox et sa fonctionne :neutre:

Bref merci

Je crois qu’a chaque redemarrage de la livebox, elle change d’ip, une broutille comme ça (a verifier)

bah c’est le principe de l’ip dynamique mais ca n’a rien avoir avec la livebox !!! :ane: