[Mandrake 10.1] K3B ne se lance pas

Ayant essayé Mandrake Move, j’ai installé Mandrake 10.1 Off et maintenant impossible de lancer K3B qui fonctionné pourtant bien avec la Move.
J’ai une erreur du type:

terminate called after throwing an instance of ‘std::bad_alloc’
what(): St9bad_alloc
KCrash: Application ‘k3b’ crashing…

en mode console et en mode graphique,

L’application K3b s’est terminée anormalement et a provoqué le signal 6 (SIABRT)

Je débute donc il y a peut etre un truc a faire. L’installation s’est faite avec celle de MDK.

La configuration est bonne?

Justement je ne sais pas comment on fait pour le configurer.
Sur MDK move il n’y avait rien a faire et ça tourné

Configuration -> périphérique… ?
Tu à quoi comme graveur?

J’ai 1 graveur de DVD samsung et un combo philips.
Je viens d’essayer reglages K3b et toujours la meme erreur

Bizarrr, je suis un nouveau sur la MDK (et Linux aussi :slight_smile: ) et je viens de graver avec succes mon premier CD audio avec K3B !
Par contre j’ai pas de son avec KsCD alors que le CD passe très bien sur la chaine.
Mon graveur est le Pionner 107-D. Je n’ai pas encore essayé de graver des DVD par contre avec K3B…

Pour le son, vérifie que tu n’as pas oublié le câble audio entre ton lecteur cd et ta carte son.

Effectivement, le cable est branché sur mon lecteur DVD et non sur mon graveur DVD ! Bien joué :wink:

En ce qui concerne KsCD est ce que ta carte son est relié à ton lecteur, lecture en dur sinon il faut installer une librairy pour la lecture via l’ide, j’ai eu le probleme avec xmms et j’ai cherché longtemps.

ebty > spa grave, t’es excusé :wink: