Ma CS sigmatel est elle un problème pour le Z 5500?

bonjour,

je dispose d’une carte son intégré a mon pc portable, une sigmatel. Ayant commandé le Z 500 de logitech, un ami m’a dit que le son allez être nul par rapport a la qualité du kit en question, et que celui-ci ne dépasserais mémé pas mon Z 2300… :frowning: est-ce vrai?

merci d’avance

Salut,

disons que tu ne tireras pas pleinement avantage de ton KIT d’enceintes. Les chipsets son intégrés, bien qu’ayant beaucoup évolués, ne sont pas forcément à la hauteur d’une carte son dédiée.

J’imagine qu’il n’y a qu’une sortie stéréo sur ton portable, donc c’est vrai qu’il n’y aura pas énormément d’avantages par rapport à ton kit 2.1 actuel, tu ne pourras pas tirer parti du 5.1 qu’offre ton Z5500, c’est surtout la le problème.

Si je me trompe et que tu possèdes des sorties arriere/sub+centre alors à ce moment, tu pourras utiliser le Z5500 et il y aura une grosse différence avec ton kit actuel.

Salut,

En effet, le problème ne se situe pas réellement au niveau de la puissance du kit mais plutot sur l’effet que ton kit va te procurer.

Si tu n’as qu’une sortie, je ne sais pas comment faire pour y brancher ton kit. Peut etre devras-tu acheter une carte son externe :confused:

non j’ai bien 3 sorties ( en fait, 2 sorties et une entrée micro qui peu jouer le rôle de sortie), donc d’après ce que vous dites, sa ne sert a rien que je m’achète une carte son externe si mon intégré dispose du 5.1, car moi je parlais surtout au niveau qualité par rapport a une carte son creative de base :slight_smile:

En fait, je vais reformuler ma question; est ce que il y aura une différence de qualité notable entre ma CS intégré et une carte son externe de chez creative?

merci pour vos réponses en tout cas

Une différence oui je pense, mais de la a imposer l’achat d’une nouvelle carte :confused:

Je te conseillerai plutot de faire avec ce que tu as pour l’instant, et si la qualité n’est pas au rendez-vous pour toi, tu t’orientes vers une nouvelle carte son :wink:

oui c’est ce que je pense faire :slight_smile:

que penses-tu de celle la? http://fr.europe.creative.com/pr…

j’ai entendu dire que c’était la meilleure externe qui existe.

difference kit z5500 avec CS integré contre ancien kit

pour les jeux non mise a part la puissance
pour la partie film ou audio tu entendras une petite différence de qualité mais qui se bridera au performance de la carte integrée

Si tu prend une bonne carte externe

tu gagnera sur tout les tableau avec un plus grand gain

Oui il te faut évoluer vers une XFI externe si tu veux profiter pleinement de ton kit 5. 1…

SAUF! si tu te sers de la sortie optique dans un premier temps… (si tu as ça sur ton portable)

Sinon, par rapport à un Z-2300, il y aura un gain de patate :smiley: ça c’est sur ^^

pas de sortie optique :frowning: dailleur, quelle utilité a-t-elle?

:ouch: :ouch: :ouch: A quoi ça sert que Kaiser il se décarcasse … :paf:
Avec un câble optique relié directement à ton kit, tu as le son en 5.1 avec un seul câble (au lieu de 3) !!!

et bien les pc portables récents ont tous une sortie optique spdif, non reconnaissable au premier coup d’oeil car elle est aussi la prise jack pour brancher les écouteurs … (double fonction)

l’utilité est de véhiculer un signal digital directement depuis ton pc jusqu’a ton kit 5.1 sans perte! Dans ce cas pas besoin de se poser la question à savoir si la qualité du signal sera assez bon ou pas… c’est binaire, soit ça marche, soit ça marche pas :wink:

oki :slight_smile: ben j’ai regardé j’en ais pas. :frowning:

je vais m’acheter directement la CS creative et le relier en optique :slight_smile:

merci beaucoup a tous :slight_smile: