Ma config peut elle passer d'une Geforce 8800 a une GTX 460?

Bonjour,
Il y as quelques temps mon PC as arreté de fonctionner, je l’ai enmené dans un magasin d’informatique et le gérant m’a dit que c’était ma carte graphique qui était foutue, il m’a proposé une GTX 460 à 250€ mais j’ai refusé car je savais que je pouvais l’avoir moins chère,
J’envisage sérieusement de m’en acheter une mais j’hésite encore car je me pose les questions suivantes,

Mon PC étant a la base conçu pour une geforce 8800:

  • La GTX 460 ne risque t’elle pas de chauffer de trop?
  • Mon alimentation sera t’elle capable de supporter la GTX 460?
  • Sinon quelles sont les différences par rapport a une Geforce 8800 à ces niveaux?

Je vous pose la question à vous car mes connaissances en informatique sont assez basique, de plus je ne suis l’actualité que d’un oeuil en jetant de temps à autre un regard au gros titres de clubic …

Bref merci d’avance pour votre aide =)

Bah il faudrait que tu précise la configuration de ton PC pour que l’on puisse te répondre. :neutre:

Quoi, t’es pas devin ?

:icon_biggrin:
Edité le 18/09/2010 à 19:46

Non je n’ai pas fait les études pour :sweet:

Moi si,mais ma boule de cristal est hs et j’attend la nouvelle génération o/cée pour changer :icon_biggrin:

A vrai dire j’aurais déjà voulu savoir si elle chauffait beaucoup plus que a Geforce 8800, je peut vous citer une partie de ma config mais je ne connais pas le type d’alimentation que j’ai:

Processeur : AMD Athlon 64x2
Carte graphique : Geforce 8800 (foutue) -> bientot une GTX 460?
Ram : 3Go
OS : Windows vista 32bit

Bah prend en photo l’étiquette de l’alimentation ou au moins dis-nous la marque.

Aussi tu parle de quelle 8800 ? Parce qu’entre une 8800 GT et une 8800 Ultra les perfs et la conso ne sont pas les mêmes.

Pour te conseiller,il faudrait savoir ce que c’est comme Athlon X2 : si c’est un 3800+ il limitera trop une cg puissante,si c’est un X2 5000 + ou plus haut c’est déjà mieux :slight_smile:

Ma carte graphique c’est une Geforce 8800 GTS
Mon alimentation il est marquer COBA, IT-8650VG(A/PFC), 650W
Ma carte mère c’est une ASUS : M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition
Et pour mon processeur et ben je suis désolé mais je ne sais pas, je sais juste que c’est un AMD athlon 64x2.

Donc en résumé pour simplifier la lecture ma config entière :

Carte mère : ASUS : M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition
Alim : COBA, IT-8650VG(A/PFC), 650W
Processeur : AMD Athlon 64x2
Carte graphique : Geforce 8800 GTS (foutue) -> bientot une GTX 460?
Ram : 3Go
OS : Windows vista 32bit

Merci de votre aide.

Cpu-z :wink: il te dira que est ton processeur

Oui mais il n’est même plus possible d’allumer mon PC pour le moment puisque la carte graphique est hors d’usage :frowning:

[Rien à voir avec ton problème]
ASUS a mis en ligne sur son site un nouveau BIOS pour la M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition…
Ce qui te permet de monter maintenant des processeurs Phenom X4 (quad core) : au max le Phenom II X4 945

Merci l’information est toujours intéressante,
Quelqu’un peut il m’aider?

Pour moi le gros de l’histoire c’est dans uin premier temps de voir si l’alim peu envoyer suffisament de jus a la 460.
Vu que je ne connais pas la marque je pense que ca soit une noname (fabriqué a pas chere, peu fiable indiquant une puissance qu’elle ne peut pas tenir au rique de fusiller dans certain cas les elements qu’on branche dessus)

Donc pour moi avec l’alim que tu as c’est non

Apres la question qu’on peu se poser si question alim ca passe c’est de voir si le processeur que tu a actuellement ne briderai pas ta carte graphique. Mais la je ne peu pas t’aider.

Donc pour moi au final, tu part au minimal vers un changement carte graphique/alimentation (de marque serieuse comme antec, corsair et d’autre donty le nom m’echappe qui sot connu des habitués de la section)

Il faudra peut etre prevoir un changment de processeur (a ce moment la faire un flash bios et passer pour un phenom AM3 945…

J’ai finalement acheté et installé cette carte.
Verdict, ça tourne mais c’est vrai que ce n’est pas encore parfait, j’envisage de m’acheter un nouveau processeur pendant les soldes de janvier :slight_smile: Merci de votre aide.

Pour l’alimentation je viens de tomber là-dessus:
http://geizhals.at/deutschland/a237021.html
Apparemment cette alim a l’air correcte donc ça devrait passer.

Ils ont tous l’air correct sur papier, mais quand on arrive au test, c’est autre chose :neutre:

Tu devras malheureusement changer de plate-forme complètement… CPU + Carte Mère + RAM

Si j’ai bien compris, d’après ce que lidocaine29 as écrit, ce ne sera pas nécéssaire car ASUS publié une mise a jour permettant de mettre des processeurs plus récents, J’ai vérifié, ils sont encore en bétas, mais ils existent : be.asus.com…

Merci lidocaine !
Et merci a vous tous pour votre aide =)

sur la papier on arrive à en éliminer pas mal quand même, ensuite le prix est un bon indice et ici on n’a pas à faire à une alim à 30€.
Après bien sûr il reste les histoires de stabilité des tensions :jap: (rien ne vaut un vrai test on est d’accord)
Edité le 01/10/2010 à 10:21