Logiciel pour tester des logiciels sans alterer XP - Logiciel pour tester des logiciels

Bonjour, je cherche un logiciel (je sais qu’il existe mais je n’arrive plus à le retrouver) qui permet de tester des logiciels puis de revenir à l’état précédent de WindowsXP sans qu’aucune trace ne reste sur l’ordi (pour éviter des interactions, des problèmes divers insolubles et surtout très embêtants qui surviennet quand on teste beaucoup de logiciels)
NB: J’aimerais bien éviter d’avoir à me servir du systeme de restauration de windows (restaure points…) qui n’est pas assez paramêtrable et je trouve Norton Ghost trop lourd pour cet usage.
Merci d’avance à celui ou ceux qui trouveront la réponse!

J’en connais qu’un seul : “Total Uninstal” (dispo sur Clubi). J’ai déjà essayé : pas convaincu.

En fait c’est plus un logiciel qui ressemble davantage au syteme des restaure points d’ XP que d’un logiciel qui efface les traces.
Merci quand meme
NB: je n’ai moi non plus pas été très convaincu par totall uninstall et le logiciel que je recherche ne se trouve pas sur la logithèque de clubic!!! (j’ai tout parcouru)

Salut,
Pour faire ça j’utilise la restauration de XP, que lui trouves-tu de si mal ?
Amitiés
Janus

Je l’ai désactivé pour éviter d’encombrer C: sans n’avoir rien demandé.
Je préfererais quelque chose de plus indépendant et de plus maniable.
Mais sinon, depuis que je nettoye régulièrement mon ordi avec Easycleaner, je n’ai plus de problème (mais il vaut mieut prévenir que guérir et je préfère réinstaller XP le moins souvent possible)
Merci encore
Autre idée?

En émulant un windows on doit pouvoir les tester sans qu’après il ne reste plus de trace, attend confirmation car je suis pas sur.

Oui, tu peux créer une virtual machine (vmware a ma préférence) et installer un XP dessus. Tu crées des points de restauration. Mais c’est plus lent que sur la vraie bécane.

si c’est pour installer un programme afin de le tester,pour après le désinstaller
alors le meilleur est “Ashampoo uninstaller”

salut et pourquoi pas installer un xp en multiboot dans une 2° partition et faire ses essais dessus ?
ou bien VirtualPC ?

Norton Ghost permet de faire une image de ton ordi et de la remetre quand tu veut !

Ex :

  • Tu fait une image avec Norton Ghost .
  • T’install et tu test tous les programmes que tu veut.
  • Tu remet l’image que ta fait.

Comme ca laissera aucune trace …

+1 ou vmware