Logiciel lan messenger

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un logiciel de messagerie pouvant se connecter à l’annuaire LDAP de mon entreprise…

Parmis les suivants :
en.wikipedia.org…

Est-ce que quelqu’un en aurait un à me conseiller?

Ok, c’est pas la folie sur ce forum à moins que ma problématique de logiciel n’intéresse personne :frowning:

Bon je vous donne ma shortlist après des essais de différents logiciels, mon choix va se porter entres les softwares suivants :
DMessage
Vypress Messenger
Win Messenger

Bonjour Sailor561,
Si c?est bien une problématique qui doit intéresser du monde? en tout cas un certain nombre de DSI !
Il existe en effet un grand nombre de LAN Messenger et il est difficile d?en choisir un ! Pour ma part le principal critère est la facilité d?installation et d?utilisation au quotidien, que me conseillez-vous parmi ceux essayés ?

Bonjour Dragonquest,
je te conseil de les tester pour te faire une idée par toi-même:
www.dmessage.com…
www.winmessenger.com…
www.vypress.com…

Microsoft Lync aussi ?
Il faut la suite office pro par contre … :slight_smile: et je ne sais pas si c’est la galère pour le paramétrage + install

Bonjour,
il me semble qu’il y a confusion là… Microsoft Lync s’apparente plus à un logiciel de Messagerie de type Skype et nécessite une connexion Internet. L’intérêt d’un Lan Messenger est de pouvoir envoyer des alertes sur un LAN même en cas de panne d’Internet.

Bonsoir,

D’après social.technet.microsoft.com… lync est utilisable en LAN.

Oui il est utilisable en LAN.

Ok spunamo et Bdliet apparemment il fonctionne bien en LAN mais c’est lourd comme logiciel et correspond pas vraiment à mon besoin d’envoyer des messages d’alertes, c’est un outil de call conf ! J’ai opté pour la solution dMessage, le logiciel est simple d’utilisation et l’entreprise après plusieurs échanges téléphoniques à l’air sérieuse et réactive.