Litige avec garage renault HELPPPPP

bonjour qui pourrait me dire la conduite à tenir. J ai fais réparer ma carosserie suite a une rayure (ceci, est ok) mais on me rend le véhicule avec pharea rriere cassé alors que je l ai donné intact.Bien sur il me dit que c etait la avant…Que faire??? envoyer un accusé de reception au garage pour plainte??? faire une main courante a la police???Aiidez moi aprés le délai sera passé et plus de recours merci pour vos réponses rapides

Tu as essayé de voir avec ton assurance ?

essaye aussi de voir avec une association de consommateur.

si tu as signé un ordre de réparation ( à l’arrivée ) sur lequel n’était pas mentionné ce phare cassé, une simple plainte - il est nécessaire d’avoir le document qu’ils t’ont normalement laissé - devrait suffire. Avant la plainte, tu peux toujours négocier avec eux avec cet ordre de travail ( c’est lui qui fait foi ). Si ce n’est pas mentionné dessus, c’est pour eux. A l’arrivée de chaque véhicule, le réceptionnaire doit faire le tour du véhicule avec le client pour voir les “chocs” éventuel, si le gars n’a pas fait son boulot, ils ne peuvent rien, c’est eux qui sont en tort.

je suis d’accord avec 8t88s tous garage fait le tour du vehicule avec le proprietaire pour notifier tous inpact rayure ou comme dans ton cas phare casse . en + renault vas pas pleuré pour un phare cassé il ont les moyen. et si effevtivement le receptionnaire na pas indiqué le feux cassé ils sont obligé de te le changer . bon courage a toi

j’ai fait réparé mon SCENIC pour un problème de supports moteur.Lorsque j’ai récupéré mon véhicule un autre bruit( qu’il n’y avait pas avant la dépose du véhicule) était présent.Aussitôt je suis retourné voir le garagiste pour le lui dire, et il ma répondu qu’il fallait que je vidange la boite de vitesse. Ce que j’ai fait, mais le bruit est toujours là. Elle -t-il possible qu’il est touché à la boite de vitesse lors de l’intervention, et j’ai un souflet de direction qui est arraché? Doit il prendre en charge la remise en état de mon véhicule?