Limite de 1024 cylindres / redimensionner partition

cette partition excède la limite de 1024 cylindres et n’est peut être pas amorçable

Voilà le message d’erreur que j’obtiens quand je souhaite redimensionner ma partition système avec Partition Magic 7.

J’ai trouvé sur le net qu’on recommandait d’activer le mode lba dans le bios. Je ne le trouve pas dans le bios (Amibios 1.50a), il semble ne pas exister. Il me faut en outre absolument augmenter cette partition.

Comment donc puis-je redimensionner ma partition système ?

Up !

:stuck_out_tongue:

C’est un warning (avertissement) et non pas une erreur si je me souviens bien. Tu peux tjs essayer de l’ignorer.

Partition Magic n’affiche pas le bouton pour appliquer la modification.

Fais une traduction auto par Google de cette page :
http://pressf1.pcworld.co.nz/archive/index.php/t-21594.html

et vois si le dernier post s’applique à ton cas.

Ben j’ai pas compris grand chose ! Ce que je sais, c’est que mes partoches sont en NTFS (donc pas de Dos), que Partition Magic 7 ne m’autorise pas à redimensionner C: au delà de 10 go, et que je trouve rien par Google pour m’aider à agrandir cette partition système.

sur quel os est tu? et quel est la taille de ton disque

c’est un probleme de taille de cluster je crois, i doit te prposer une option pour la modifier

Bon ! Il parait que si on active le mode LBA on peut modifier la partoche.

Ben j’ai fini par le trouver dans le bios (j’avais pas fait le lien avec logical block adressing en toutes lettres), le mode est activé !!

Comment redimensionner ma partition système ? Il me faut absolument installer de grosses applications. Help !!

tu n’aurais un autre system installer au debut de ta partition, s’est surement cela qui empeche pm de redimenssionner ta partition http://c.cotton.free.fr/pm.bmp

une image .jpg ou .png aurait été plus appropriées (tout le monde n’a pas l’ADSL :smiley:

sorry je le saurais pour la prochaine fois

Bon, merci de votre aide, merci colino77 mais j’ai pas vraiment compris pourquoi tu nous files une capture d’écran.

Ma config :

Même problème !
J’ai reçu un VAIO (Sony portable quoi) tout neuf (sort du SAV en fait, donc disque comme neuf). il n’est pas livré avec des DVD de restauration, mais un utilitaire me proposait d’en graver, ce que j’ai fait.
Ensuite, je me suis aperçu que sur les 100 Go du disque, 7 ou 8 Go sont alloués à une partition caché dite “de restauration”. Vu que j’ai les DVD, j’ai supprimé cette partition ai voulu donner à la partition C (du système) l’espace libre qui en découlait.
J’ai utilisé Partition Magic 8.0 pour faire la suppression puis tenté d’agrandir C vers la gauche (car l’ordre sur le shéma était P. de Restauration - C (le système) - D (données) ), puis j’ai eu le message cité plus haut (comme quoi je dépasse la limite des 1024 cylindres et que PEUT ÊTRE que la partition ne sera pas amorçable.
Je fais quoi ? Je tente ou ça va tout me bousiller ?

Edit : quand je regarde les infos sur la partition avant d’y toucher, PM8 me dit que elle aussi excède la limite de 1024 cylindres et patati et patata… :??:

Edit 2 : tant pis, je me suis lancé: j’ai booté sur le disque de Partition Magic et là c’est en train de redimmensionner C. Apparemment la limite des 1024 cylindres ne s’applique pas à Win XP… Surement MS-DOS, qui aime bien pourrir la vie des gens qui ne l’utilise pas :ane: La suite de l’histoire bientôt !

Je pense aussi que c’est pour les vieux OS ! :wink: