Lignes fixes sfr et France télécom

Bonjour,
J’ai un abonnement SFR comprenant unr liaison adsl et ligne téléphonique gratuite sfr mais j’ai gardé ma ligne france telécom pour sa qualité de liaison (je suis en secteur semi dégroupé). C’est sfr qui effectue une facturation bimestrielle pour l’ensemble.
Tout fonctionnait normalement et sans difficulté jusqu’à il y a trois semaines environ. Puis à deux reprise rapprochées plus d’accès internet ni de téléphone (sur l’une et l’autre des lignes) après appel à sfr et intervention de leur partils l’ensemble m’a été rétabli.
Depuis la fin de la semaine passée plus de tonalité sur la ligne France télécom mais internet et ligne sfr fonctionnent. Après appel à sfr il ne veulent rien entendre arguant du fait que leur ligne à eux fonctionne ainsi que l’adsl. ils m’invitén de façon fort malaimable à contacter France telecom.
Je soupçonne fortement sfr qui est partenaite de free de faire le rabatteur de free pour trouver des lignes disponibles en indiquant à free les abonnements couplés ligne sfr/lgne france télécom, en subtilisant sans prévenir l’abonné sa ligne france télécom en espérant sans doute que ceux-ci n’y verrons rien puisqu’ils ont encore leur ligne sfr efficiente!
Cette pratique est-elle possible et dans l’affirmative l’autorité pour la régulation des télécoms a-t-elleété prévenue et qu’elle sanction est envisagée pour faire cesser celle-ci?

Thématique sélectionnée : Câble

"Je soupçonne fortement sfr qui est partenaite de free de faire le rabatteur de free pour trouver des lignes disponibles en indiquant à free les abonnements couplés ligne sfr/lgne france télécom, en subtilisant sans prévenir l’abonné sa ligne france télécom "

Euh, je crois qu’il ne faut pas trop pousser non plus…
Et je ne sais pas ou tu as vu que SFR est partenaire de Free (je dirais plutôt qu’ils sont concurrents…) et je ne comprend d’ailleurs pas ce que Free vient faire dans cette histoire.

De plus, je n’ai pas bien compris : as tu 1 ou 2 lignes téléphonique ?
Tu parles de 2 lignes, mais je crois comprendre que tu as une ligne en dégroupage partiel…

En dégroupage partiel, SFR te fournis un n° de tel et un service internet (+TV, …). Si un de ces service (purement SFR) ne fonctionne pas, c’est leur problème (à SFR).
Ta ligne en elle même (les câbles, la prise téléphone et ton numéro de tel FT “traditionnel”) est bien gérée par FT.
Donc si seul ton tél. FT ne fonctionne pas, c’est bien un problème FT.

Note, enfin, que le fait de tout passer chez SFR (dégroupage total) ne modifiera pas la “qualité de la liaison” comme tu dis, puisque SFR reprend la gestion de la ligne telle qu’elle est aujourd’hui. Au pire, ils te câbleront sur un nouvel équipement dans le central téléphonique. Cela modifie surtout la responsabilité quant au bon fonctionnement de la ligne (qui passe alors de chez FT à SFR).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR