Les Téléphones mobiles

Le topic du Mobile ouvre ses portes aujourd’hui ! :smiley:

Discussions et impressions sur vos téléphones et aussi vos futurs achats

…et aussi partager des liens utiles pour mieux prendre une décision :jap:

  • Le TOP 5 du moment

http://img833.imageshack.us/img833/6177/capture012gw.jpg
Edité le 10/11/2010 à 11:02

Bon moi en ce qui me concerne j’attends la mise à jour Android 2.1 chez Sony

…normalement elle doit arriver dans la semaine ! …oui bien sûr :yeux1:

C’est long ! alors que certains sont déjà à la version 2.2 [:kurdent]

Coucou :slight_smile:

J’ai 2 mobiles, 1 pro et un perso.

Le perso est un Iphone 3G jailbreaké. Je l’ai depuis 2 ans maintenant et j’en suis très content. Aucune envie d’en changer (que ce soit pour un Iphone 4 ou un autre modèle). Je l’ai pris, suite à une promo de mon opérateur qui m’a permi de l’avoir pour pas cher, en pensant que ca allait être un gadget marrant, comment l’ensemble de mes mobils précédents, et finalement, j’ai découvert un téléphone assez remarquable. Intuitif et efficace j’ai été très impressionné par l’enchainement facile des fonctions les unes par rapport aux autres. Avant j’avais eu des téléphones dont je n’ai jamais utilisé les fonctionnalités (internet, WAP, etc… parce qu’elles étaient archi chiantes à utiliser, pas optimisées, etc). La avec ce mobile c’est devenu archi simple.
Le principal défaut de ce téléphone est son système fermé à mort, l’obligation d’utiliser Itunes. Mais avec le jailbreak, je n’ai plus ce soucis.

Le téléphone pro est un HTC touch 2 (on me l’a imposé), et la, j’ai énormément de mal. Le tactile est très mauvais, peu réactif… l’ergonomie globale du truc est à chier, la logique plus que bancale, bref, un téléphone qui ne me plait pas du tout (mais bon, on fait avec :smiley: ) celui la, je le change dès que j’en ai la possibilité :smiley:

j’ai un pote qui a acheté le Samsung Galaxy samedi et il en est enchanté :oui:

il va être content de savoir qu’il est number one :ane:


marrant, ya pas de NOKIA dans le top :etonne2:

Ils sont à la traîne par rapport aux autres…

Et c’est qu’un classement tiré d’un site.

==================================

J’ai un Nokia N85 pour l’instant. Je vais attendre la fin de mon contrat actuel chez les oranges et aller ailleurs (ptet les bleus :o ). J’en profiterai pour changer de mobile.

Le N8 est classé 10 ème sur ce site, c’est tout de même du bon matos

http://img183.imageshack.us/img183/9959/capture002s.jpg

J’ai un Nokia N97, plein de fonctions intéressantes, des applications, 32Go de mémoire, tactile et clavier, internet, TV, et même qu’il téléphone en + :smiley:
Mais desfois il bug où il est lent :heink:
Edité le 10/11/2010 à 21:36

une màj sur le site de Nokia ? [:paysan]

J’ai un Samsung Jet :

Dans les plus :
--------------

  • Téléphone très rapide (Cortex A8@800mhz),
  • Os rapide,
  • Navigateur rapide et fonctionnel,
  • Qualité de l’appareil photo,
  • Lecture native des divx,
  • Compacte,
  • Ecran AMOLED
  • Port jack standard
  • Radio FM utilisable avec n’importe quel casque
  • Excellente autonomie (5/6j en utilisation téléphone)
  • Désimlocké d’origine

Dans les moins :
----------------

  • OS propriétaire : Android est en train d’être porté dessus, doucement mais surement,
  • Pas de support du flash alors qu’il a été annoncé compatible (sur le site officiel, dans les pubs marketing …)
  • Quelques maj de firmware mais une fois le mobile lancé, plus aucun support alors qu’il s’est vendu à + 2 millions d’exemplaires
  • Chipoteur : j’aurais bien aimé un EQ Paramétrique

Symbian…

Pour moi je suis sous galaxyS je suis passé au froyo Officiel hier, pour l’instant pas fait de “grosses bidouilles” dessus a part changé la jauge de batterie ce matin.
J’en suis assez content, je fait beaucoup de choses avec (notamment films sur tv du boulot… (je sais pas si c’est la sortie analogique qui montre ses limites sur grand ecran… mais des fois l’image a tendance a avoir des defauts de texture sur la tv (alors que rien a l’ecran du telephone))

le tactile et l’ecran c’est du bonheur

Dans les bidouilles on a des lagfix (contre le ralentissement)
-Le Voodoo lagfix (en gros on change le systeme de fichier RFS pour du EXT4 )
-Le Universal Lagfix c’est presque pareil sauf que avec optino plus avancées et un kernel modifié pour que le systeme reconnaisse de suite

Cela dit Samsung commence a se la jouer “apple” en verrouillant de plus en plus les possibilité de customiser son android.
Edité le 11/11/2010 à 08:45

Quelles sont les applis que vous utilisez le plus ?

En ce moment je teste beaucoup ce qui tourne autour de la navigation, il y en a certaines qui sont très bien mais c’est pas toujours aussi réactif qu’un bon gps toutefois.

Pas trop les jeux, j’estime qu’il faut en avoir un ou deux bons, histoire de passer le temps…quand il faut :D, pareil ca ne remplace pas une DS ou une PSP. Ma batterie me dit merci aussi :paf:

Ah tant que j’y suis, j’ai beaucoup d’avis divergents sur l’utilisation de la prise allume-cigare pour recharger un mobile en voiture, il parait que ca use prématurément la batterie ! [:paysan]

Bon j’ai une info en ce qui concerne la màj Android 2.1 chez Sony [:woohoo]

Orange
X10 mini et X10 : fin de semaine prochaine

Bouygues Telecom
X10 : déjà disponible
X10 mini et pro : avant la fin de semaine

SFR
Fin novembre

:hello:

Bien envie de me prendre le X10 mini pro (il me faut un clavier physique :ane: ) de chez Sony Ericsson pour remplacer mon (toujours vaillant 8) ) W660i, là encore de chez SE. :stuck_out_tongue:

Mais, je me tâte encore. :ennuye:
Edité le 11/11/2010 à 12:49

C’est fait plein de fois :neutre:

Facebook, yahoo mobile, navigateur internet, des jeux, GPS / localisation : ovimap gratuit avec le tel

Moi j’ai le Mini tout court…c’est virtuel ! [:shy]