Les LED de mes ventilateurs (du boitier PC) ne s'allument pas

Bonjour,

je rencontre un problème avec ma nouvelle configuration.
Je viens d’acheter une carte mère ASUS TUF GAMING X570 PLUS WIFI et un boitier MSI 110R. Ce boitier dispose de 4 ventilateurs LED, mais les LED ne s’allument pas au démarrage (pas du tout!). Par contre ils tournent correctement.

Les ventilateurs ont deux câbles, l’un pour le power et l’autre pour le RGB, les 4 ventilos sont reliés un genre de hub. Le power partant de ce hub c’est bon c’est branché. Le RGV femelle partant de ce hub correspond à un branchement avec 3 pin et non 4. Donc 5v (c’est bien ça ?). Et je ne vois pas où le brancher, le seul emplacement sur ma carte mère s’appelle « ADD_GEN2 » , et cela ne fait rien. J’ai tenté avec les logiciels de chez MSI, de chez ASUS mais rien n’y fait.

Du coup, dans un premier temps, est-ce le bon endroit pour le brancher ? Il faut peut-être adresser la chose quelque part ? dans le bios ? Mais je trouve ça bizarre que les LED ne s’allument pas au démarrage…

Pouvez-vous m’éclairer svp ?
((il y a aussi la possibilité de brancher en SATA les LED des ventilos, mais le format ne correspond à rien)

SI on en crois le manuel page 1-3


Tu as 2 type de connecteurs pour tes leds: le 5 en plusieurs exemplaires et le 8
SI tes ventilos ne sont pas relié a ces connecteurs, tu ne pourra pas les controller par la carte mere…

yes en fait il fallait brancher le sata aussi, je n’avais juste pas vu le cable dans la boite de l’alim…

merci !

L’important c’est que ca marche.
Parce que je ne sais pas ce que tu appelles « sata » dans ce cas precis mais c’est sur que ca n’est pas un cable sata, ni de données ni d’alimentation.

si si ,c’est du sata.
C’était un cable comme ça . Mais je marque bien « aussi » dans mon message, car il y avait le branchement en pin sur la carte mère et le branchement sata à faire.

J’ai le même soucis mais je ne comprend pas ou tu as brancher le sata tu pourrais me recontacter pour me dire où tu l’as mis précisément. Merci