J’ai jamais utilisé d’ Additifs, c’est ptet un tort , j’en sais rien en fait :neutre:
Le fait est qu’il n’y a pas longtemps j’ai vu sur Télé achats machin truc > une démo avec Power 9 Ultra version 12 méga lubrifié… bah j’ai presque failli passer commande
Arnaque ? Il est certain que si ca augmente la longévité du moteur ou autre partie mécanique c’est pas l’intérêt des garagistes ou autres vendeurs de voitures !!! :o
Merci pour vos avis et ptet aussi le ou les références en produits réputés pour être les meilleurs :jap:
J’ai pas vraiment une grande connaissance la dedans mais bon… Je dirait que les produits “mecacyl” sont assez reconnus mais bon :neutre:
J’avais entendu parler d’un produit qui resolvait les fuites d’huile mais en fait il faisait qu’épaissir l’huile moteur pour eviter qu’elle passe par la fuite donc ça resoud en rien le probleme :paf: :paf:
Je dirai plutot arnaque de ce cote la vu que ça traite plus l’effet que la cause (donc tu peux en remettre sans arret :paf: :ane: )
Encore une fois je suis pas une spécialiste :neutre:
Personnellement, pour avoir essayé avec ma 206 de 200 000km, j’ai pas vu une différence.
Ce sont des additifs sensés décalaminer ton système d’injection, mais je ne fais pratiquement que de l’autoroute, donc c’est pas là que ça encrasse vraiment le moteur.
J’ai un peur peur que les segments n’aiment pas trop.
Autre chose, si tu prends régulirement de l’essence chez un “spécialiste” comme Total par exemple, les additifs sont déjà dedans (au contraire du l’essence vendue en Supermarché). 1 plein sur 3 te permet déjà de protéger ton moteur.
Si tu fais un peu forcer ta voiture par exemple sur une voie d’accélération sur autoroute (moteur bien chaud, hein^^), ça doit déjà pas mal la décrasser.
Mon frere avait une Sierra 2.0 L et il roulait comme un pépé resultat le moteur était archi encrassé, il tournait vraiment mal.
Suivant les conseils de mon pere il l’a un peu poussé dans les tours pendant quelques temps et elle tournait beaucoup mieux.
Je connais rien en mécanique mais ca semble avoir été efficace :o
Ben si un peu, la combustion est un peu plus complète, la mise en température accompagnant un décalaminage (je parle pas de démonter le moteur et de le nettoyer par le feu^^), sans forcément atteindre la zone rouge.
Une voiture en ville s’encrasse plus que sur autoroute (sans parler pour les trains roulants, l’embrayage, les freins…)