Les 2bips de mon incompétence ou le glas d'une carte mère morte née ?

Bonjours à tous,
C’est ma première apparition sur ce forum…
Ajd j’ai monter non sans mal pour la 1er fois de ma vie un pc …
Une fois tout les branchements fait ,j’ai tenté d’allumer la bête…
Mais bien qui mon cpu soit bien brancher ,ainsi que mes deux Rams et ma carte graphique .quand viens le moment du démarrage j’entend 3 bips (1long et 2courts) me signifiant que ma carte graphique est mal branchée, je l’ai donc vérifiée plusieurs fois et tester sur les 2 ports de ma carte mère, vérifié les Rams,même mon ventirad et mon cpu par acquis de confiance mais rien n’y fait …
Plus étrange encore quand je retire ma carte graphique, il me met toujours le même message .
Je ne pense pas avoir commis d’erreurs pouvant endommager des composants de mon pc …aussi je me retourne vers vous …quelqu’un aurait il une idée ?
Sachant que j’ai aussi tenté de rebooter ma carte mère en retirant la pille …
Et que comme dit tantôt, les 3 bips pouvaient aussi ressembler à ceux emis quand les 2 Rams sont mal enfoncée ou depareillée…aussi j ai essayé de ne brancher qu’une ram pour voire si le bip d’erreur allait changer (avec et sans la CG branchée )Et demeurent toujours ces 3bips sonnant comme les cloches de l’église du village invitant à se receuillir devant ma carte mère morte si jeune et paradoxalement sans enfants …:confused:

Peux-tu nous détailler la configuration de la machine ?

Biensure oui j avais oublié …
Cpu :Ryzen 5 1600x
CG :Geforce GTX 1060
CM :TUF B450-plus gaming
Ventirad :150W TDP
Ram :2x balistix 4gb chacunes
Alim’ :K550

Et voilà la photo du pc tel que je l’ai monté:

https://cdn.discordapp.com/attachments/510577859300032512/554995531429183499/20190312_125336.jpg

Où as-tu acheté la carte mère ? le revendeur as-t-il précisé qu’elle était flashée avec un EFI compatible avec ton Ryzen ?

Si oui il faut repartir d’une feuille blanche, démonte tous les composants et la carte mère, installe là sur une plaque de verre, de silicone ou de carton et fait les connexions hors du boîtier.

Si elle fonctionne comme ça il va falloir inspecter le boîtier, n’avoir laissé aucune entretoise inutilisée sous la carte mère (ce qui pourrait causer un court-circuit) ni aucun câble passant entre elle et le châssis et s’assurer que le châssis n’entre en contact nul part avec elle.

Je l’ai acheté via top-achat et réalisé la config grâce au configomatique ,
Qu’entend tu pars "une CM flashée avec un “EFI” "?
Qu’est ce que cela impliquerait ? (Hormis le modus operendi, que tu m’a décrit ?)
A prioris il n’y avais que 4 ou 6 entretoises à mon boîtier, donc moins que de trous d’attache pour ma carte mère, je ne pense pas que le problème viennes de la car toutes ont étée utilisée, pour les câbles qui rentreraient en contact avec le châssis, je me suis assurer que non ,d’autant que jusqu’à présent mon boîtier est resté ouvert (vous l’aurez sûrement remarqué je ne me suis pas encore lancer dans le cable management )

il y a souvent des problèmes de bios pour les ryzen 2xxx sur les cartes mères sorties avant qu’ils arrivent.
mais ici la carte mère semble gérer tous les ryzen qu’ils soient 1xxx ou 2xxx avec le bios initial (sauf des athlon2xx ou il faut un bios plus récent )

resterait la compatibilité ram : les ryzen 1x00 sont plus casse pieds que les 2x00, les fabricants de carte mère mettent même une page qvl différentes pour les 2

et le site asus dit (dans un bon français):

"Un bip long et deux bips "du haut-parleur

Anormal détecté dans la mémoire, veuillez confirmer si la mémoire est correctement installée sur la carte mère.

Veuillez vous reporter au manuel de la carte mère pour des instructions sur la mémoire.
la compatibilité avec la ram est peut être en cause ici

donc a voir si tes barettes sont sur la qvl :

quand j’ai pris mon ryzen 2600 pour chez mes parents j’ai hésité avec de l’intel a cause de cela (j’avais 2 vielles barrettes ddr4 de 2015 que je voulais réutiliser, elles étaient dans aucunes qvl de carte mère amd), c’est passé nickel mais je ne les utilise pas en 3200 comme elle le faisait avec mon cpu intel de mon pc (cela ne devrait pas marcher au delà de 2833 ou 2933 un truc comme cela)