Leelh, les Larmes de l'aube

Bonjour à tous,

Je vous conseille d’aller faire un tour sur notre site officiel :
www.leelh.com…

Ca s’appelle Leelh, ça se passe en France et ça va faire mal ! Les premières zones de jeu seront accessibles gratuitement, l’accès complet ne dépassera pas les 6,50€ par mois.

Univers post-apocalyptique, jeu en 3D entièrement jouable sur votre navigateur, reproduction de villes françaises. Actuellement en phase d’alpha test, il devrait sortir pour janvier 2010.

Si vous souhaitez devenir Alpha Testeurs rendez -vous à l’adresse suivante :
devblog.leelh.com…

Un petit aperçu de l’Alpha Test de création de personnage :
www.dailymotion.com…

Cordialement,

Kanjy
Edité le 24/06/2009 à 17:31

pourquoi payer alors qu’il y a DEJA un post apo, GRATUIT, en Français, avec une belle communauté alors que ce n’est qu’en beta test ouverte ?

megaten.aeriagames.com…

Megaten de chez AeriaGames ?

Attention ,je ne critique nullement le projet mais je m’interroge quand à l’interet de faire un jeu payant alors que la plus grosse majorité de jeu tel que Leelh se voient GRATUIT ?

Alors ne serait il pas plus intéressant de faire un jeu gratuit mais une boutique payant ?
Edité le 23/06/2009 à 10:43

Nous proposons un MMORPG, pas un FTP ou le plus fortuné bat le plus pauvre.

La communauté leelhoise sera le point central du jeu, l’équipe de développement est à l’écoute et le roleplay sera aidé et encouragé.

Pour résumer, les arguments sont :

  1. Un gameplay équilibré
  2. Aucune obligation d’ouverture du public au maximum, nous pouvons donc innover sans être restreints par le carcan étroit du public cible payeur des FTP.

Le scénario de Leelh est sombre et ses graphismes sont originaux. Il n’est pas adapté au public (qui paie) free to play (plutôt 10/15 ans). Il faut savoir que les joueurs qui paient dans les FTP ne représentent pas plus de 10% de la population des dits-jeux.

Quand on a 5.000.000 de joueurs, ça permet de faire survivre le jeu. Leelh vise une communauté de 10.000 joueurs… Je vous laisse faire le calcul. Nous sommes 18 à travailler sur le jeu sans relâche, il ne peut pas être comparé au FTP d’une boîte fast-food qui envoie 15 jeux plats par mois !

Pour résumer :

  1. Le MMORPG que nous développons n’est pas adapté à la communauté FTP (qui paie)

  2. Un FTP a besoin d’attirer le plus grand nombre pour vivre. Avec des sénar consensuels, un gameplay connu de tous, etc. Nous voulons innover sur pas mal de points, ce qui va innévitablement nous fermer la majeure partie du public des FTP.

Ce n’est pas une question de prendre le joueur pour une vache à lait, c’est une pure logique de survie pour notre bébé.

Cordialement,

Kanjy, CM Leelh.
Edité le 23/06/2009 à 11:44

Wow (désolé mais il reste un “incontournable”) se voit payant (13€ / mois) et vois une population de jeune dans cette tranche d’age.

Les MMOG (Massivement Multiplayer Online Gratuit) se font légions (je vous invite à venir ici où une liste non exhaustive de MMOG est tenue …

Vous remarquerez que cela touche toutes formes de jeu en ligne.

Maintenant des sociétés tels que GOA (T4C/DAoC/Warior Epic) ne sont plus au stade “fast food” (vue l’heure de votre réponse, je dirais que l’estomac a parlé).

Ensuite comment comptez vous faire ? 6,5€ / personnages ? par compte ? par clef ? …

Non encore une fois dans l’ouverture actuelle du jeu complet gratuit mais ayant tout de même une poussée vers une “boutique” en ligne moyennant quelques euros, je ne pense pas que votre politique du payant à long terme soit la meilleur démarche.

Après à tester …

Je vais être franc, j’ai posé candidature pour voir pour votre alfa test.
J’ai déjà pas mal bêta testé à gauche et à droite et je verrais bien s’il “va faire mal” :slight_smile:

PS : FTP =File Transfer Protocol donc je ne comprend pas trop …
Je connais FPS, FPC (First Personne Click) mais pas FTP
Edité le 23/06/2009 à 16:19

FTP : Free To Play :wink:

Inscrit ! :slight_smile:

Merci Kanjy pour cette info :slight_smile:

ps: inscrit aussi sous Thomas C…
Je veux tout de meme voir votre bébé qui te tiens si a coeur :slight_smile:

Bonne chance, j’irai surement faire un tour aussi, en tant que Lillois :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

N’hésitez pas à faire un tour sur le dev’blog. Il est régulièrement mis à jour et vous tiens au courant de toutes les news qui concernent Leelh !

Je remonte ce post pour apporter un complément d’information concernant Leelh. La date de sortie se rapproche. Et le dev blog de 3Dduo est vraiment une mine d’or d’information. Ça m’a permis d’écrire un dossier de présentation complet le concernant.

J’espère que cela va éclaircir un peu les zones d’ombres et d’incertitudes de certains. Le jeu ne va pas se résumer à un MMORPG en 3D par navigateur dans un monde post-apo. Évidemment, on retrouvera les classiques du genre : inventaire, mob, PvE, quête… Le commun à chaque MMO en somme. Mais, Leelh se sera aussi un système de Housing à défendre, du RvR, du raid PvE, un système de combat original, un scénario proche de nous (je parle étant français).

Bref, la rédaction d’un dossier complet de présentation du jeu m’a fait découvrir bcp de ressources du jeu franchement sympa. Évidemment, il faut attendre la release avant de s’emballer, mais, avec les infos à dispo actuellement, je trouve le jeu particulièrement attirant.

http://www.jeux-alternatifs.com/im/divers/c018.jpg
Edité le 08/11/2009 à 21:08

tjs FTP ?

Bonjour Galaad, il n’a jamais été question de FTP. Leelh coûtera à peu près 6 euros par mois. Des myriades de formules d’abonnement sont à l’étude, ça va de l’abonnement classique au forfait temps, en passant par l’abonnement de groupe.

J’espère avoir répondu à ta question et bonne année !

Salut tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer que notre site communautaire a ouvert ses portes !

A bientôt !

Ou tout simplement FOnline (Fallout Online).

Heu… mouais :slight_smile: Enfin, il faut quand même rester dans un certain domaine de comparaison.

Par exemple megaten, est un style purement manga et même si le côté post-apo est avancé, on est plus en phase avec un univers fantastique avec démons et paillettes. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là. Mais soutenir la comparaison avec Leelh est osé sachant que les deux jeux sont très éloigné.
Et encore un détail megaten dispose d’une boutique en ligne. D’expérience, ça peut rapidement devenir plus couteux qu’un abonnement où chacun à les mêmes chances.

Ensuite FOnline semble génial, mais du fait des copyright sur la licence Fallout, les auteurs ne pourront jamais permettre au plus grand nombre de jouer. Si le jeu prend de l’ampleur, les russes à son origine devront tout simplement le fermer. Là encore, quand je joue à un MMO, je préfère avoir une certaine sécurité que de me réveiller un matin et me rendre compte que mon cher perso où j’ai passé des mois à leveller à disparu dans les méandres d’actions de poursuites judiciaires.

Tout ça pour dire que Leelh est un jeu original, au style BD franco-belge (qui change du manga, mais c’est une histoire de goût), véritable MMO en 3D avec des idées sympa comme les planques à protéger.

Tout ça pour dire enfin que je distribue des clés pour le bêta-test fermé, actuellement en cours :smiley:

http://www.jeux-alternatifs.com/im/ill/1142m.jpg
Edité le 03/04/2010 à 20:57