Lecteur salon dvd+r ou dvd+r dl

Bonjour
Je suis en train de traiter un film vacances, qui fait 1h20 et qui donc ne rentre pas sur un DVD+R de 4.7GB.
Je peux éventuellement (mon logiciel le permet) le graver sur un DVD+R DL de 8.5GB.
Mais mon lecteur de salon n?est pas tout récent et je me demande si il pourra lire ce genre de DVD ?
Sur le manuel il est inscrit ce qui ne peut être lu, le DVD+R DL ne devait peut-être pas exister à l?époque.
Sur le couverture figurent les logos : DOLBY DIGITAL ? 3D-PHONIC ? dts ? Compact Disc super vidéo ? MPEG ? Multichannel???.si ça peut donner une indication !
Pour info, c?est un JVC XV-N55SL.
Je ne sais pas la différence entre les deux DVD, sinon une capacité plus grande !
Salutations.

Bonjour,

Un DVD-DL, comme son nom l’indique c’est un DVD double couche, et je doute que cet appareil sache les lire. :neutre:

:hello:

Différence entre un DVD+R/RW “normal” et un “DL” (dual layer, double couche en français) :wink:

Donc il ne suffit pas de voir la possibilité dans un logiciel, il faut bien entendu que le graveur puisse graver en double couche ^^

Pour ce qui est de la lecture, là ça devient nettement plus compliqué…parce que selon certains n’importe quel lecteur de dvd est capable de lire des DL (raison avancée : ils seraient utilisés depuis plusieurs années par l’industrie du cinéma, les films prenant de plus en plus de place, un DVD simple couche ne suffisait plus et il fallait que les DL soient lisibles sur tous les appareils grand public), et selon d’autres ça ne fonctionnerait pas sur tous les appareils :neutre:

Explication présente sur la majorité des sites traitant du sujet :

Donc difficile de savoir si le JVC XV-N55SL en est capable ou pas :confused:

Je ne peux que te conseiller d’essayer, c’est à mon avis le seul moyen d’en avoir le coeur net ^^
Edité le 24/09/2018 à 23:17