Lecteur cd DVD

Bonjour à tous,
J’ai sur mon Pc 2 lecteurs 1CD et 1dvd depuis quelques temps à l’introduction d’un cd ou DVD rien ne se passe. Sur le poste de travail les 2 lecteurs sont bien reconnus, mais il ne lisent pas les fichiers cd et DVD. en passant par demarrer, panneau de config, system, matériel, gestion de périphériques, lecteurs de cd dvd rom, puis en cliquant sur le lecteur, et en validant peupler ils démarrent… J’ai tout verifié Hkey local machine etc, desinstaller puis redémarrer, rien n’y fait, petite précision sur le lecteuir j’ai verifié que sur propriété la case lecture numérique était bien cochée.
Bref a part un exorciste je ne vois plus comment faire, merci à celui d’entre vous qui pourra m’apporter une solution.

:hello:

Pas possible d’accéder au CD/DVD en cliquant dans le poste de travail ?

Aucun des deux ne fonctionnent ?

PS :il aurait mieux fallu poser cette question dans la section Hardware, c’est plus approprié à ton problème :slight_smile:

Si si j’y accède mais ils ne m’affichent rien

A part un CD illisible (mais je suppose que t’en as testé plusieurs), ou un lecteur cassé (les deux en même temps, ça m’étonnerait fortement), je vois pas ce que ça peut être…

Ils tournent dans les lecteurs les CD ?

Oui ils tournent pendant un bref instant puis s’arrêtent, mais je vais testert une autre combine si tu connais: regsvr32 wiadefui.dll je vais bien voir je te tiendrais au courant. Merci quand même pour ton aide.