Le son sur un ordinateur portable ? (carte son externe ou ampli portable ?)

Bonjour tout le monde !

Je compte bientôt faire l’acquisition d’un ordinateur portable et je voulais savoir comment obtenir une restitution audio fidèle sans trop dépenser ? J’ai actuellement une carte son Auzentech Bravura qui s’accorde très bien avec mon Grado Sr80i.
J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’acheter une carte son externe ou un ampli portable mais je ne sais absolument pas quelle catégorie choisir ni quel produit irait avec mon casque, sachant que j’aimerais bien ne pas dépasser les 100€ de budget pour !

Voilà, merci d’avance !

Il y a effectivement 2 possibilités :

  • soit la carte son externe USB (ou firewire si le portable en est pourvu mais plus cher en géénral) comme la Emu 0204, avec sa sortie casque dédiée www.thomann.de…

  • Soit effectivement un ampli portable/dac comme les Fiio E7 ou E17
    www.amazon.fr…
    www.amazon.fr…

L’avantage des Fiio est aussi d’assurer une amplification de qualité pour les lecteurs audio nomade. Le E17 a une amplification de meilleure qualité (la même que le E11, avec un DAC en plus, que je vais recevoir cette semaine).

Les 2 systemes permettent l’utilisation d’un lecteur audio optimisé avec de bons résultats www.clubic.com… :jap:
Edité le 25/04/2012 à 19:28

D’ac, merci pour tes précieux conseils yoshi80 !
J’pense prendre le E17 du coup :slight_smile: