Commentaires : Le réacteur nucléaire nouvelle génération made in France, Astrid, ne verra pas le jour

Je le redis, une centrale à fusion nécessite énormément d’énergie donc faudra de toute façon des centrales conventionnelles pour l’alimenter.

Je ne vois pas le rapport entre fusion et antimatière… la production d’antimatière est pour le moment au stade de la recherche fondamentale et absolument aucun projet ne permet d’imaginer produire de l’énergie avec ça un jour.

Renseigne toi donc dans la presse scientifique au lieu de facebook et youtube, tu y verras plus clair. Il n’y a évidemment aucun rapport entre poser le pied sur la Lune qui ne poser que des problèmes techniques et l’antimatière qui reste un grand mystère… faut arrêter les films de SF, produire de l’énergie avec de l’antimatière n’est même pas envisager pour le moment.

Tu n’y connais absolument rien… une centrale à fusion c’est d’abord un plasma, soit des cryostats, des electroaimants énormes et une température de plusieurs millions de degrès… comment t’espère alimenter tout ça sans une centrale en amont ?

Je te le redis, je connais parfaitement le sujet donc bon… ton petit ton condescendant, tu peux l’oublier avec moi :slight_smile:

Dire que c’est faux sans préciser ce que tu es sensé savoir du sujet, ça n’apporte rien au débat.