Le pc n'a pas redémarré après coupure de courant

Bonjour

je fais ce post surtout pour comprendre ce qui s’est passé.

Suite à une coupure de courant, mon pc étant allumé juste avant, quand j’ai voulu le faire redémarrer, il n’as pas voulu.

J’ai débranché le cable de l’alimentation plusieurs fois mais il ne voulait pas.

Ce matin, je re essaie mais rien donc je me suis dit l’alim est morte. Mais je remarque que la souris était alimenté. J’en profite pour dépoussiérer et de débrancher et rebrancher tous les cables à l’arrière.

je retente d’allumer le pc et ca redémarre.

J’aimerais bien comprendre ce qu’il s’est passé

Merci d’avance

Salut.
Détail de la config sans oublier l’alim, merci.

tout est dans ma signature

Sauf l’alim.
Et malheureusement, même si la souris est alimentée, cela ressemble fort à une alim décédée.
Edité le 18/09/2017 à 09:37

BE QUIET! PURE POWER L8-630W CM

Pourtant tout refonctionne nickel maintenant

:hello:

Ca peut être tout et n’importe quoi mais je ne crois pas qu’il y ait lieu de t’inquiéter, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir du mal à redémarrer le pc après avoir tout débranché/rebranché après nettoyage ^^

A chaque fois je pense aussi à l’alim qui commencerait à avoir du mal (c’est une Fortron Everest 600W qui a 7 ans), mais une fois le pc redémarré il n’y a plus de souci et il se comporte normalement les mois suivants :neutre:

on m’a parlé des condensateurs qui se serait vidé

Perso j’ai une Asus Z97 et la led signalant la présence de la tension reste allumée si je coupe l’alim, elle ne s’éteint que si je tente de lancer le pc…ce que je fais évidemment pour purger toutes les charges résiduelles avant de chipoter dans le boîtier ^^

Donc oui, il est possible qu’au premier lancement après ça la carte mère ne détecte pas bien tous les “rechargements” nécessaires :neutre:

Tout va bien maintenant, peut etre que le fait que j’ai debranché tout les cables a fait quelque chose

Merci les gars

:jap:

Faut plus chercher à comprendre l’informatique :smiley:

Et comment, après près de 20 ans à choisir mes composants et monter mes pc’s, il arrive souvent que je me dise “mais il me fait quoi, là ?!?” :ane: