LCD ou Plasma ?

Voilà j’avais une superbe télévision Mach Line Philips, le top du top en tube cathodique mais il vient de rendre l’âme.

Que faut-il prendre LCD ou Plasma ?

Le Plasma a apparament un meilleur rendu des couleurs mais il a une faible résolution contrairement au LCD.
Avec les nouveaux standards de Haute Résolution : 1280720 et 19201080, le Plasma est-il largué ?

Donnez moi votre avis SVP.

pour ma part, hormis l’encombrement j’ai et je préfère le rétroprojecteur DLP :oui:

tout à fait d’accord :oui: (sauf que moi je n’en n’ai pas :paf:)

je vois que tu est d’accord avec mes choix le poilu: Et comme on dit, tout arrive à celui qui sais attendre :oui: ça viendra

le jour où j’aurai les moyens (et l’envi qui va avec) de mettre 2000€ dans un DLP style Sagem Axium… ils seront depassés par une autre technologie :ane:

Sauf si s’ici là on peut se les payer à moins de 700€ :paf:

Selon moi ya pas photo, c’est le LCD.Mais tout dépend de tes moyens et de tes envies.
Avantage Plasma DLP > Qualité d’affichage meilleur,taille écran plus grande pour un prix inférieuret les derniers plasma sont HD ready donc compatible haute résolution.
Inconvénients > Taille ( c’est dur de l’accrocher au mur :),et surtout lampe a changer tous les 2,3 ou 4 ans selon utilisation et cela coute cher 250 à 350€ en moyenne et ce n’est pas compris dans la garantie.

Avantages LCD:Taille plus que réduite, affichage HauteDéfinition pour 98% des modèles et surtout durée de vie nettement + longue donc entretien 0 après l’achat.
Inconvénients > Qualité d’affichage moindre que celle des derniers DLP mais cela s’améliore grandement et la baisse des prix du LCD devient assez conséquente.

Conclusion:Si tu a de la place dans ton salon, de l’argent pour changer le tube tous les 3 ans et une très bonne qualité d’image, prend un DLP.Si tu veux un matos qui te durera et que tu pourra changer de place facilement mais avec un affichage seulement bon prend un LCD.Selon moi ya pas photo je préconise le LCD car normalement 0 tracas après l’achat pour un bon moment et qualité d’image toujours la identique meme après une longue utilisation.Voili voilou!

Comme si les LCD avaient une durée de vie infinie :neutre:

deja les lampes des DLP c’ets pas tous les 3 ans mais plutot tous les 5-6ans qu’on les change (suivant l’usage qu’on fait de l’ecran), ce qui est plutot raisonnalbe pour repartir avec un ecran “comme neuf”

Ensuite les LCD ont aussi leurs petits defaut niveua durée de vie, ne serait-ce que du point de vue des pixels morts… et ça ça ne peut pas se remplacer.

Les Plasma qu’on a achetés ce mois-ci au boulot sont donnés pour 90.000 heures je crois, soit environ 11 ans sans jamais l’éteindre…

La première génération de plasma devait avoir une durée de vie de 3 ans si je ne me trompe.

oui mais en sachant que pour une dalle de 50" ton plasma vaut 2,5 fois plus chèr qu’un rétro. Quand au lcd oui, il a une durée de vie de< 50000h pour un 42" pour 1,5 fois le prix du rétro.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de les comparer en direct avec les chaines télé en TNT, ce qui avait le mérite d’enlever les défauts d’antenne, et bien pour ma part l’image des rétro est beaucoups plus réaliste que les deux autres cités" que je trouve basique" et pour < de 2000euros, alors tu sais la lampe? c’est comme la vue et la vue c’est la vie

le plasma a une limitation physique quand a la taille des pixels donc on ne peut avoir des resolution HD (1280720 mini) que sur de grand ecran et donc c chere
a contrario les "petit" plasma auront des dalle de m
*** :confused:

moi j’ai un lcd d 66 cm en 1280*768 qui fait tele et ecran pour l’ordi de salon (hifi/ HC / etc) pour les film j’ai un projo …

des lcd de cette taille on en trouve a 800 euros et pour matter des divx ou la tele a 2m/3m de distance c tres suffisant

on trouve des 82 cm a 1200 euros… sinon a 1500 euros on commence a avoir des projo tres interessant ! moi je dis pas de plasma vive le LCD

et le rétro tu le mets ou? :love:

le retro c un projecteur … avec un ecran translucide c tout :stuck_out_tongue:

mais tu paye quand meme plus chere qu un projo a qualité equivalente

le retro est plus “facile” d’installation (deja calibré etc, pas d’ecran a accrocher)

wintermadness au départ il demande quel est le mieux plasma ou LCD, donc il part sur une idée bien prècise = un écran et lequel a une meilleur image.

Donc pour rester dans les écrans et les mêmes tailles ne parlon pas de projecteur :oui:

ben peut etre qu il a pas envisagé que le projo etait concurrenciel

une image de 230 cm de base HD pour 1500 euros…

tétu en plus le bougre

slt,

vous qu’apparament vous connaisez le sujet que pensez vous du THOMSON 50DLY644 Rétroprojecteur 16/9ème 127 cm ?

il vaut 1499€ :paf: a ce prix peut on considerer cela comme une bonne occasion ?

oui je connais bien car j’ai failli l’acheter, après conseil j’ai pris son frère celui qui le remplace le 50DLW616. “2000euros”

Mais il n’en reste pas moins que le 50DLY644 reste une bonne affaire, à ce prix, essai de faire jouer"le prix" pour le fait qu’il se fait plus.

tiens voila la doc technique des deux retros:

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DLY644.html

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DLW616.html

ok merci beaucoup, il ne reste plus qu’a reflechir…et comparer

en gros, à 400euros de différence il faut voir.