Commentaires : L'attentat contre la synagogue de Halle retransmis en vidéo sur Twitch durant 35 minutes

L’auteur de l’attentat à Halle, en Allemagne, qui a fait deux morts, a retransmis son attaque en ligne, notamment sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, propriété d’Amazon.

Vite il faut à tout prix interdire Twitch en France !

Un homme de 27 ans a perpétré un attentat contre une synagogue et un restaurant turc de la ville de Halle (Saxe-Anhalt), faisant au moins deux morts et deux blessés grave

Encore de la désinformation,il n’y a pas d’attentat contre une synagogue, donc aucun mort ou blessé juif mais contre un restaurant turc où effectivement il y a eu deux morts et deux blessés non juif (precision importante…).

Tres bien,merci.
Donc si et serait = des juifs morts et blessés.
Tout est dit.

Sujet politique = sujet sous haute surveillance.

On va éviter les dérives.

Euh…tirer sur la porte d’une synagogue c’est pas non plus un acte anodin.
Pour moi je ne vois pas de souci dans la phrase :

L’homme a bien attaqué les deux et il y a eu au moins deux morts et deux blessés mêmes si nous ne savons pas quelle est la répartition entre les deux lieux.

2 « J'aime »

@Cassin
Un petit conseil… Les gens sont blasés par le rouge. On le croise partout. Dans nos verres, sur les routes etc… On ne le voit plus à force. Donc il n’est plus efficace.

Alors que ça:

Bah ça arrache grave les yeux!!! C’est une véritable torture!!! :wink:

1 « J'aime »

J’y peux rien, c’est la couleur intégrée des outils de modération ^^

Mais ouais, le rose est classe :stuck_out_tongue:

Etant donné les circonstances, votre “humour” est un peu déplacé.

Pourtant je peux te dire que de notre côté le rouge est toujours très efficace pour ceux qui passent la ligne de même couleur D

Capture

Mais c’est que vous êtes taquins…:sweat_smile:

Suffit de se contenter de franchir les lignes jaunes alors… u_u

J’ai vu la vidéo, il a tiré a plusieurs reprise sur la porte de la synagogue et a essayé de la defoncé a coup de pied mais n’a pas reussi, il a également tué une personne agée dans la rue au mauvais endroit et au mauvais moment pour elle et enfin il est entré dans un kebab pour tuer 2 personnes. La vidéo est relativement choquante mais les faits sont la… complètement taré un peu comme celui qui avait attaqué une mosquée…

2 « J'aime »

Où la préfecture

C’est pas un attentat, juste l’acte d’un déséquilibré non ?

Attentat et terrorisme sont utilisés pour beaucoup de choses maintenant. Ces termes sont devenus très utiles pour les gouvernements et les médias.
Dans mes souvenirs, quand j’étais gosse, un attentat c’était synonyme de bombe.

A partir du moment qu’il y a un raison politique ou religieuse que ce soit par quelqu’un saine d’esprit ou un déséquilibré c’est un attentat.

Définition du Larousse:

  • Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l’intégrité du territoire national.
  • Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions

@mokocchi
Merci beaucoup. Tu m’as fait découvrir le concept d’incel que je ne connaissais pas du tout et qui pourtant n’est pas tout jeune et plus vraiment confidentiel étant donné l’actualité sur les tueries de masse.
Effectivement, étant donné la propension des médias et du grand public à faire des amalgames, l’expression “otaku terrorists” risquerait de faire mal à certains.