Langue Japonaise par XP

Bonjour!!
J’ai une question à propos d’un téléchargement (si possible) d’un fichier quelconque (si on peut appeller ça un fichier) pour avoir la langue Japonaise sur mon PC.
Je sais que vous allez penser “c’est sur le CD original de windows”.

Malheureusement, suite à une mauvaise manip, j’ai mis un bazar monstre sur mon PC, qu’il a fallu envoyer chez un technicien pour qu’il me fasse une réstauration système un peu plus poussée.
Problème : il m’a installé SA version de windows XP, c’est à dire, avec le SP2. La mienne était au SP1.
Donc, avec mon CD original, plus moyen d’installer de fichiers langues quels qu’ils soient.
PAF dans la tronche.

Connaissez-vous un site (voir même Microsoft) où je peux télécharger le langage tant désiré?
Un peu de compréhension pour mon épouse Japonaise qui ne peut plus communiquer par internet.

Merci d’avance
Amicalement
Rémy

Telecharge le SP2 et fais-toi ton propre CD d’installation SP2 avec nlite. A partir de ce CD la il n’y aura plus de probleme.

Excuse moi, mais je suis pour ainsi dire débutant. Le seul endroit que je connais pour télécharger le SP2 est le site de windows update, et Nlite, qu’est-ce que c’est?
Désolé pour ces question qui doivent sembler pour le moins nullissime…

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Les+Incontournables/Windows+XP+SP2-1287.html

[:abigorno]
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=telecharger+xp+sp2&btnG=Recherche+Google&meta=

Et zut, j’arrive pas à copier certains fichiers sur mon PC.
Comme NTLDLL et autres. Le logiciel à l’air simple d’utilisation, mais la copie des fichiers pose un gros problème (refus pur et simple de ma machine).
Que faire?
SP2 et Nlite téléchargés.
Plus que la copie qui m’emm…

quel est le message d’erreur que tu as lors de la copie ?

Je ne me rappel plus, mais c’est du genre “impossible de copier tel fichier” avec un message d’alerte.

ton cd d’xp n’est pas endommage ou rayé ?
regarde dans panneau de config/options adminisation/observateur d’evenement/systeme
si tu as une croix rouge avec marque cd rom a cote
si tel est le cas c’est que ton cd comporte des secteur defectueux et qu’il n’arrive pas a les lire
essaye de passer par un graveur auquel cas pour le copier certaines fois le graveur peut lire ou le lecteur de cd/dvd ne peut pas

Mince, j’ai même pas cette option.
Maisc’est pas impossible que le CD soit endommagé, le technicien qui a assuré la maitenance de mon PC me l’a aussi dit (je lui avais fourni le CD).
Je suis en attente d’un nouveau CD en cours d’envoi par Microsoft.
Mais, une simple rayure peut vraiment empecher la lecture d’un CD?

oui certains secteurs ne peuvent plus etre lu par le laser et impossibilité de copier
voila pkoi il t’a install son xp (vu que tu as une licence cela ne posait aucun souci)
il ne te reste plus qu’a attendre ton nouveau cd de xp

oooups me suis plante c’est pas option administration mais outils administration (sous xp pro pour la familiale je ne sais pas jamais utilise) :slight_smile:

Bon, je crois que je vais sagement attendre mon nouveau CD, car je n’ai l’option dont tu parle. Dans les outils d’aministrations, je n’ai que des trucs sur Net.framework.

Merci quand même d’avoir prit autant de temps pour me répondre, je te revaudrais ça.
Merci encore
Rémy

:jap:

si c’est un xp pro alors oui il te manque qq options en effet
le mieux une fois que tu as ton cd est de le faire avec nlite et ensuite de reinstall xp avec ta propre config :wink:
@+

Gnarf, non, moi j’ai la version familiale. Pro? Trop cher pour moi.

Dans tous les cas je crois que tu es un peu coince tant que tu n’as pas recu ton nouveau CD.