Commentaires : La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Attendues pour la fin d’année prochaine, les consoles de nouvelle génération seraient en mesure d’offrir des graphismes impossibles à distinguer de la réalité.

2 « J'aime »

Le photo réalisme, ils nous font le coup a chaque génération maintenant… donc bon montrez des jeux et on verra.

13 « J'aime »

on entend ça à chaque fois qu’une génération sort…

3 « J'aime »

Forza 5, Project cars 2 pour ne citer qu’eux sont proches du photo réalisme avec les consoles actuelles, donc ce qu’ils avancent n’est pas déconnant.

2 « J'aime »

Je plussoie, mais les gens manquent de lucidité

2 « J'aime »

Tant qu’ils n’oublient pas qu’un jeu n’est pas forcément une affaire de photoréalisme, moi ça me va.
Évidemment, avec plus de ressources matérielles, le rendu global peut être encore plus proche de la réalité.
Prenons le bon côté de la déclaration et parions qu’ils prendront plus de temps dans ce cas à étoffer les scénarios, améliorer la jouabilité et optimiser le global plutôt que de se fighter avec les machines de dev et le code pour grappiller de précieux MB de RAM qui bout à bout feront tourner décemment leur jeu (puisque c’est tellement tout trop bien tellement plus mieux).

Si ces consoles supportent une forme de ray tracing il pourrait fort bien avoir raison.

Comme d’habitude le même discours, plus de puissance donc plus photo réalistes, mais les consoles suivante le seront encore. Et aujourd’hui avec les techno actuelle on a déjà largement de quoi faire. Après il faut pas oublier de faire des bons jeux le graphismes ne fait pas tout.

C’est autrement plus difficile avec des personnages. Les expressions, les mouvements…

Pendant ce temps la, Blizzard ressort un wow 1.12, et la plupart des gens mettent des filtres toonesques (pour etre poli) sur leur photos.

Perso je vote pour le photoréalisme :slight_smile:

Si cela est vrai (on verra bien) je me laisserai tenter

c’est des jeux de voiture donc avec la vitesse ca aide… par contre montre moi des tps avec du photo realisme ?? tu les comptes sur les doigt d’une main…

Qu’ils utilisent ce sur-plus de puissance dans l’IA parce que plus ça ca et plus on a l’impression de jouer avec des plots ! ( pnj )

Uncharted 4, certains moments on est très proche du photo réalisme, de même Red dead 2 et j en passe. Regarde le trailer de gameplay pour TLOU 2, jamais on a atteint un tel niveau technique sur console.

Bah c’est aussi qu’a chaque génération, on attend pas la même chose de ce ‘photoréalisme’. Là il parle d’impossibilité de distinguer de la réalité , c’était pas le sens que ca prenait il y a quelques génération de consoles .

Avec une carte graphique qui aura une puissance équivalente à une 2070 même pas Super… ? Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

Ci les prochaines consoles auraient vraiment une carte graphique équivalente a une rtx 2070 ce serait logique justement de pouvoir avoir des jeu photoréaliste

La ps4 a a peine une carte graphique équivalente a une gtx 660 et un processeur a 50€ et elle est capable d’afficher horizon zero dawn uncharted tlou 2 alors ci les prochaines console ont vraiment une carte graphique équivalente a une rtx 2070 ou 2060 ce qu’il sont en train de dire n’est pas tellement ridicule avec de l’optimisation on fait tourner gta 5 sur une ps3 quand même et il est quand même plutôt réaliste a certains endroits.

“possibilités créatives inédites
Avec du matos et une puissance dispo sur PC depuis des années ? Inédite sur console peut-être, mais Stadia ira beaucoup plus loin niveau puissance, je ne comprends pas le but de ce genre de discours marketing.

Voyez ça comme une bonne nouvelle. Le jour où tous les jeux seront photoréalistes, seule la qualité du gameplay fera alors la différence :slight_smile:

Si il mettent une des dernière carte Nvidia RTX ( et non GTX) ça peut peut être le faire. J’ai appris que c’est un nouveau système de GPU et algorithme. mais du coup, je pense qu’il attendent que le prix baisse car une rtx 2080 coute 700€ . peut etre qu’il mettront une 2060 pour un prix moins cher. sinon autant acheter un bon PC avec une bonne carte rtx et une durée plus de 10 ans sans changer. Les jeux sont presque dans toutes les plate forme de nos jour (sauf nintendo sur ses jeux exclusif). Les jeux de PC coute moins cher et dématérialisé.

j’allais sortir le même commentaire, je suis grillé ^^