La mise à jour 1809 toujours pas proposée dans windows update

:hello:

On est presque à la mi-février et la mise à jour 1809 ne m’est toujours pas proposée dans Windows Update. Ais-je j’ai raté un truc? Suis-je la seule?

Des idées?

Merci d’avance.
Edité le 13/02/2019 à 05:08

Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument la choper via Windows Update pourquoi ne pas allez récupérer directement chez Microsoft et lancer la mise à niveau via l’explorateur

:hello: colino77,

Vu le festival de bugs que cette mise à jour a eu c’est mieux de faire ça avec Windows update.

Tu as bien eu les mises à jour mineures parues depuis le début de l’année, et celle de cette semaine? pour savoir si windows update fonctionne encore

Tu redémarre de temps en temps (pas éteindre puis allumer, mais vraiment demander le redémarrage pour ensuite faire une recherche dans windows update)

Tu fais des recherches de mise a jour via windows update de temps en temps ?
sur 3 pc j’ai déclenché cela en faisant cette recherche, le dernier c’est hier sur un portable HP pavilion 17-f271nf ( ca a mis un temps fou l’installation, incroyable comme son hdd ralentit tout, va falloir que je regarde quoi lui mettre comme ssd et ram (car 4Go c’est très très juste, mais faut le démonter entièrement pour la changer, c’est bien mal pensé))
j’essayerai sur l’encore plus ancien HP dv6 que j’ai chez moi car il y a qq semaines cela voulait pas pour lui
Edité le 16/02/2019 à 13:32

Oui les mises à jour mineures je les ai eues. Je viens de faire une recherche de mise à jour et tout ce que j’ai obtenu c’est la KB4023057 qui est impossible à installer,

:hello:

Je ne vois pas ce que ça change de le faire via Windows update ou en récupérant la mise à jour directement sur le site de Microsoft.

Sinon, je me demande si le fait que la mise à jour ne te soit pas proposé ne viendrait pas de certaines manipulations que tu aurais pu faire (genre pour installer des thèmes personnalisés). :neutre:

:hello: Juju,

J’ai toujours remis le thème par défaut avant de faire les mises à jour majeures car ça fait planter la mise à niveau. Même quand je remets le thème par défaut ça m’est toujours pas proposé. Une fois terminé, je remets mon thème de Windows 7. J’ai pas trouvé mieux car le choix de thèmes sous Windows 10 est très pauvre.
Edité le 17/02/2019 à 10:24

il y a bien plus de sujet récent sur cette kb4023057 qui ne s’installe pas
comme answers.microsoft.com…

je tenterais la 2ieme réponse via :

  • (sauvegarde des fichiers perso si pas fait , au cas ou la maj 1809 se lance après et qu’elle foire misérablement)
  • faire un point de restauration (bouton windows et taper point de restauration et lancer “Créer un point de restauration” puis le faire via le bouton “Créer”), ça coute rien
  • puis aller dans “applications et fonctionnalités” pour désinstaller “update for windows 10 for (x64) based systems kb4023057”
  • redémarrer le pc et chercher des maj dans windows update
    Edité le 17/02/2019 à 10:36

J’arrive même pas à trouver la KB4023057 donc impossible de la désinstaller.
Edité le 17/02/2019 à 12:38

bizarre
mais mon hp dv6 l’a bien mais la 1809 n’est pas proposé donc c’est pas le problème principal surement, liste d’attente? pilote problématique sous 1809?

j’ai eu toute la collection de la KB ;)) , ma tour en haut (en win10 1809)
le dv6 a l’allumage il y a 1h30 (milieu) et apres ces maj mineure en retard (en bas) :

bon presque 1h sur ce portable pour qu’il fasse 5 maj mineures et un scan windows defender, m’aurait encore fallu 4 ou 5h pour la finir la maj majeures sur ce hdd qui gratte gratte et avance pas, doit y avoir un truc avec win10 qui supporte mal les hdd, on dirait qu’il y a trop d?accès aléatoire, comme l’autre portable hp en gros
Edité le 17/02/2019 à 17:09

C’est peine perdue pour la KB4023057, j’arrive même pas à la trouver. Mon PC vaut à peu près 3000$ donc c’est pas normal que j’aille toujours pas la 1809.