La chaleur de l'enfer

Un ptit mail que je viens de recevoir :d
comme d’hab, je m’en fou de savoir si c’est vrai :whistle:

Objet : Thèse de chimie

Ci dessous est la version d’une soi-disant question de chimie donnée à l’université de Montpellier. La réponse d’un étudiant a été si profonde que le professeur l’a partagé avec ses collègues, via Internet, et c’est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus: L’enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu’une fois entrée en enfer, l’âme n’y ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas a plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
1 Si l’enfer se dilate à une vitesse moindre que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2 Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m’a répondu durant ma première année d’étudiant qu’ “Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi” et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière alors l’hypothèse doit être vrai et alors je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’en suit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l’existence d’un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n’arrêtait pas de crier " oh mon dieu"

voila :stuck_out_tongue:

Pas mal :d

C’est excellent… :smiley:

Mais je doute qu’un étudiant ait autant de répartie et de facilité à manier le verbe et le raisonnement physique… je pense donc que c’est un professeur qui a fait pénitence avec Teresa… :smiley:

[:dunk] Joli !!!
Bien vu ! :super:

Ca me semble pas réél du tout, mais ca reste bien drole quand meme!!!

pour une foi, il me semble que l’orthographe est bonne :oui:

Excellent ce truc :smiley:

Si Theresa passe par là… :whistle:

bien sympa, ça tourneras au bureau demain [:yeoh]
(et on va encore m’accuser de ralentir le serveur de mail :stuck_out_tongue: )

ceci dit, comme tous les topics “vu au bac” & co, j’ai du mal à croire à la réalité de ce sujet [:siffle]

C’est pas con comme raisonnement [:paysan]

lol :lol:

http://smilies.sofrayt.com/^/c0/rofl.gif[/img][img]http://smilies.sofrayt.com/^/c0/rofl.gif

mazette c’est trop fort ça !

http://smilies.sofrayt.com/^/9/biggthum.gif[/img][img]http://smilies.sofrayt.com/^/c0/rotlaugh.gif

Meme si la probabilite de vrai là-dedans est proche du zero absolue… c’est une excellente blague :wink:

l’histoire est pas mal mais je doit être fatigué j’ai pas compris. Y’a un jeux de mots ?

il y a quelquechose qui m’échappe là, pourquoi y aurait t’il forcément deux cas? il parle ici de la dilatation à une vitesse moindre ou à une vitesse supérieure à celle de l’entrée des âmes en enfer, mais pourquoi ne serait-elle tout simplement pas proportionnelle à celle des entrées? le problème serait réglé par cet équilibre dans l’équation et l’enfer perdurerait éternellement non?

ou alors je crois que c’est tout simplement parce que l’on ne demande pas l’étude de ce cas dans la question :smiley:

Voila tu as trouvé tout seul :smiley:

[:dunk] :ouch:

C’est super bien ecris en tout cas, etudiant ou pas

Un étudiant qui prépare une thèse a un certain niveau de culture et d’intelligence et ça m’étonerais fort qu’il sorte une telle connerie devant le jury :slight_smile:

[:dunk]

Dans le même style, voilà ce qu’un copain a mis sur sa copie quand il était en maîtrise de biochimie…copie véridique et pas du tout inventée en plus.

[fixed]Madame , Monsieur,

Comme vous l’avez sans doute déjà compris , je ne vais pas traiter ce sujet de la façon dont tout correcteur est en droit de l’attendre. Cependant , j’espère que vous aurez la patience et la gentillesse de bien vouloir m’accorder 10 minutes de votre temps (ô combien précieux en ces périodes de corrections ! ! !) , en lisant ces quelques pages , qui si elles ne vous amusent pas , vous auront au moins permis de vous détendre

Je ne vais donc pas traiter ce sujet , disais je , et ce pour plusieurs raisons , qui peuvent vous sembler obscures pour l’instant , mais qui se dévoileront au cours de mon exposé. La 1er de ces raisons , réside dans le fait que ma formation ne m’a que très rarement permis de m’initier aux joies incontournables de la microbiologie
en effet , il me semble difficile , pour ne pas dire impossible , de s’essayer a une telle épreuve sans les bases nécessaires, qui ne sont certainement pas acquises en 2h par semaine , pendant 1 semestre de 1er année de deug (oui , je sais , c’est un peu lourd comme phrase , mais je ne suis pas parvenu a la tourner différemment , j’espère que cette négligence ne pèsera pas dans la notation de cette copie
)
Estimez vous normal , que je sois en maîtrise de biochimie (donc supposé « maîtriser » cette discipline) mais que je ne sois pas jugé apte a l ‘enseigner a des lycéens ou a peine plus , sous prétexte que je ne sois pas compétent en microbiologie , matière qui n’est représentée en licence et maîtrise que sous forme d’option , et qui soit absente de la 1er année.
De plus , comment voulez vous que je rédige correctement , en toutes possessions de mes moyens intellectuels (qui , soit dit en passant , sont démesurément énôôôrmes ! !) , avec un voisin d’examens , qui ne cesse de jouer avec son stylo bic (4.90frs en solde dans les magasins carrefour) , accompagnant les bruits des marteaux piqueurs , qui crient leur haine dans la rue adjacente , au rythme de « clic-clic » , « clic-clic » , qui déchirent le silence pesant (mais pas trop quand même , ca va
) de cette salle 1304b ! Je vous le demande ! !
(oui , c’était une question , rappelez vous :comment voulez vous
etc…etc)
Voilà , je m ‘emporte , mon cœur de latino-catalan s’emballe
je vous propose donc de faire une pose aussi bien méritée pour vous que pour moi (et oui , il est 10 h et j’ai pas déjeuné , en plus ma voisine de droite me nargue avec des barres chocolatées
.salope , c’est pas sympa de se moquer du malheur des autres !)
Je vous propose donc pour cet interlude , une blague , qui je l’espère ne vous blessera point et dans laquelle vous ne vous retrouverez en aucun personnage

« pourquoi les scout ont toujours une raie dans les cheveux et les cheveux plaqués sur le coté ? »
« parce qu’ils ont toujours un vieux monsieur a coté qui leur dit , en leur passant la main dans les cheveux : tu le diras pas a ton père hein
.tu le diras pas a ton père
. »

J’ai honte
non vraiment j’ai honte ! J’ai habituellement tant de respect pour ces jeunes enfants
.mais je ne doute pas que votre largesse d’esprit m’autorisera cette escapade et ne me pénalisera pas dans la notation de cette copie
Oui , je l’espère du fond du cœur , car ce concours est vraiment très important pour moi. Le rater serait une énorme déception , je ne sais pas si je pourrais m’en remettre
.depuis le temps que je m’y prépare. Au primaire , déjà , mon père me disait , c’était un jeudi , le 12janvier 1981
.(imaginez une musique avec de la harpe, comme dans les films , comme pour simuler un retour en arrière
)

  • « jean Charles Huber , il est 19h , arrête de jouer avec tes playmobils, a 6 ans ce n’est plus de ton age, va te coucher
    pense que le 25 février 2000 tu passes le capet »
  • « oui père , je sais , mais j’ai déjà étudier aujourd’hui , j’en suis au programme de licence
    »
  • « c’est bien mon fils , je veux que tu devienne prof , cette profession a de l’avenir , bien que je pense que d’ici quelques années il faudra dégraisser le mammouth » (vachement prévoyant mon père, non ?)
  • « oh oui alors qu’est ce que j’aimerai ca enseigner
    . »

et de nouveau la musique pour simuler le retour au présent : trop fort les trucages !
Non , plus sérieusement, vous me croirez , vous me croirez pas
mais en fait je l’ai pas préparé ce concours ! Non monsieur (madame), j’ai rien lu avant de venir , on dirait pas hein ?
Mais je sens que je commence a vous importuner, peut être voudriez vous que l’on parle un peu du sujet demandé ? Ou bien désirez vous une autre blague ? Allez , pile ou face ? Face ?
ah c’est la blague , désolé
promis après , je reviens sur la microbio.
L’emmerdant avec les blagues, c’est qu’on peut plus rien dire , c’est vrai quoi , si a table il y a une blonde, un belge , un juif, un arabe , un scout ou même un bill Clinton , on peut plus rien dire sous peine d’être traiter raciste , je vais donc procéder par élimination et déduction : les prof sont mal payés et enseignent par conviction profonde , donc dans un but non lucratif
.donc ne sont pas juif ! (je sais c’est un peu tiré par les cheveux mais bon
)

c’est Moshé qui dit a son père
« papa , aujourd’hui j’ai gagné 5 frs , au lieu de prendre le bus , j’ai couru après ! ! ! »
« c’est bien mon fils , mais si tu avais couru après un taxi , tu aurais gagné 100 balles ! ! »

Elle est gentille non ? Bon d’accord , je vois que vous n’êtes pas d’humeur rieuse
puisque vous tenez absolument a parler des moyens de préventions alimentaires : moi c’est pour vous que je le fais , j’en avais pas envie, mais je vois que sinon vous allez faire la tête jusqu’a la fin. Même si je tiens a vous le dire , je n’aime pas le chantage !
Venons en donc aux faits ; comment pouvions nous éviter l’ennemis public n°1 en France en ce moment : la Listériose ! ? ! ? Vous voulez parler des salmonelles , mais c’est de la gnognote a coté de la listériose. Rendez vous compte, une bonne dizaine de morts depuis le début de l’année , plus fort que goldorack , plus puissant que les dents de la mer , plus ingénieux que mac giver , et pourtant plus ridicule que Chantal Goya faisant un concert, nue , dans une boite gai a 2 heures du matin ! ! Ah ces journalistes !
.s’ils n’existaient pas il faudrait continuer a ne pas les inventer. Pas un seul journal télévisé depuis 10 jours sans son petit chapitre listeria ! !
Ils n’arrêtent pas de nous mentir et de faire paniquer le peuple
leur mot d’ordre est simple ; ne mangez pas , ne buvez , restez chez vous (devant la télé si possible
) , on veille sur vous ! ! Pendant ce temps , surtout ne réfléchissez pas
Soyons sérieux , on veut nous faire croire que deux nourrissons sont morts après avoir mangé de la charcuterie , ben voyons , c’est bien connu , à 6 mois on bouffe des rillettes ! ! ! Imaginez la scène :
-« alors mon chéri , qu’est ce que tu veux manger aujourd’hui ? »
-« bababa baba bababababa ! ! »
-« de la langue de bœuf ? ? hummmmm
c’est bon la langue de bœuf »
-« baba baba
»
Enfin , il vaut mieux que je m’arrête , parce que je commence a m’emporter

Voilà , c’est ainsi que mon récit s’achève , j’espère que vous aurez pris la peine de le lire.
Et comme le disait , le docteur mad à l’inspecteur gadget , et gargamelle au grand schtroumf : je reviendrai ! ! (l’année prochaine
)

Ps : je vous aurais bien laissé mes coordonnées pour que l’on puisse parler de ce sujet épineux, mais je connais le règlement , et je sais qu’il est formellement interdit de laisser un quelconque signe distinctif sur une copie , et encore moins un nom , sous peine de disqualification , ce qui n’est absolument pas mon but
.je vous remercie de votre attention.
[/fixed]

[:dunk]

Je suppose qu’il n’a pas été reçu ? :stuck_out_tongue:

Comment as-tu deviné ?