Kit 5.1 ! help svp

Bonjour à tous !
Je voudrais acheter des enceintes pour écouter de la musique (électro par exemple) et pouvoir m’en servir aussi pour les jeux en ligne ,style jeux de guerres… Donc surrement l’achat d’un kit 5.1 ( je voudrais rester tout de méme dans les 150 euros ) comme les logitech G51 par exemple .
Je ne posséde pas de carte son hormis la carte son intégrée dans l’ordinateur , dois-je donc pour ces enceintes ( logitech G51 ) acheter une véritable carte son ? seul inconvénient j’ai acheté mon PC il y a 2ans et demi chez DELL et je ne peux donc pas trafiquer mon PC ( l’ouvrir , rajouter des pieces … ) donc seule solution carte son externe , laquelle me suggérez-vous ? Est ce que la Hercules Muse Pocket LT :
www.clubic.com…
conviendrait ?
J’attends de bonnes explications car j’avoue que je suis un peu perdu .
Je remercie d’avance ceux qui me répondront @++
Edité le 25/02/2008 à 12:36

Il faut que tu regardes les spécificités de ta carte mère. Une carte son intégrée a la carte mère peut très bien être en 5.1 voir en 7.1.

Quelle est la marque de ta carte ?

j’ai regardé les descriptifs de mon PC et je n’ai trouvé nullepart des infos sur ma carte mére mais il est marqué que je dispose
d’un son intégré sunround 5.1

tu dois avoir au minimum une puce 5.1 je pense :neutre:
m’ettonerait qu’il y ai autre chose

Tu n’as pas vu indiqué quelque part “Realtek” par exemple ?

heu… non je cherche mais ça ni est pas .

En tout cas, il n’y a pas de raison pour que des enceintes ne fonctionnent pas.
Tu n’as pas des enceintes PC même en stéréo dans un coin de ta pièce pour essayer ? ou un pote qui pourrait tester un jeu d’enceintes chez toi ?

non j’ai des enceintes dell qui était avec l’ordi mais le son son n’est pas térrrible et n’est pas trés puissant.
Donc c’est pour cela que je voulais savoir si je pouvais brancher les logitech G51 sur mon ordi sans carte son .

Tu as une sortie SPDIF sur ton PC? Tu as accès à des options concernant le son 5.1 dans Windows et dans les propriétés de ta carte son? Tu devrais trouver des infos dans le gestionnaire de périphériques ou dans les propriétés “sons et périphériques audio” du panneau de configuration Windows.

Pour connaitre la marque de ta carte mère il existe un programme qui énumère tous tes périphériques.
Il se trouve sur Tous les drivers.com puis aller dans “Mes Drivers” (barre du haut) et lancer la détection.

Si le son n’est pas très fort, un kit 5.1 ne changera pas grand chose à mon avis. Il faut aller dans le panneau de configuration puis son et périphérique audio, comme l’a dit Almalexia. Il faut cocher la case “placer l’icône de volume dans la barre des taches”. Ainsi tu aura accès au volume en cliquant dessus (en bas à droite :yeux4: )

Dans ce cas il te faut simplement un kit audio avec les 6 entrées analogiques sur l’ampli de ce kit.

pour moi, dell ou pas, tu peux changer de carte son interne… ça doit bien se faire d’aller désactiver la carte intégrée dans le bios dell, et insérer une nouvelle dans un pci libre non?

Justement quesque le PCI j’ai déjà vu ça quelque part ?? Je crois qu’ il y a une carte PCI fournis avec ces encientes ( logitech G51 ) …
Edité le 02/03/2008 à 19:28

PCI est une norme de connecteur pour ajouter des cartes (carte son, carte tuner télé, etc.) sur une carte mère.

Mais si ta carte mère a 6 sorties audio analogiques, alors une nouvelle carte son ne te permettra rien de plus.
Edité le 02/03/2008 à 20:25

:)Ha ! ok dacord
Et bien avec toutes vos réponces vous avez grandement répondus a toutes mes questions .
Merci à tous et @+:)