Jeux qui tournent au ralanti depuis peu

Bonjour, j’ai un problème sur mon pc, mes jeux tournent au ralanti. Que ce sois les jeux demandant de la puissance (saint row, skyrim,…) ou même les jeux simple (binding of Izaac par exemple.) mais je pense savoir d’où vien le problème: mon disque du est divisé en deux partition: une ou il y a windows et steam avec ses jeux, et l’autre avec d’autre jeux non-steam.il y a une semaine, j’ai vu que ma première partition avec windows et steam était presque plaine, j’ai dessidé de passer steam et son contenu sur ma deuxième partition. Et comme je sais que c’est un peu compliqué, j’ai dessiner de faire sa proprement: j’ai desisntalé steam ainsi que ses jeux et j’ai reinstalé sur la deuxième partition. J’ai commencer retelecharger les jeux sur cette même partition, en testant les jeux pour voir si j’avais toujours leur sauvegardes, je me suis rendu compte qu’ils était tous au ralanti, que ce sois les jeux steam, mais aussi les jeux non-steam contenu dans cette partition (minecraft par exemple que je faisais tourner a 150 fps avant passe a 15 fps, et je ne pense pas que ce sois du a sa dernière mise a jour car les autre jeux comme stealth bastard par exemple sont aussi au ralanti. Le plus bizarre, c’est que sa le fait qu’aux jeux sur cette partition: je possède encore quelque jeux sur ma partition windows, et ils tournent parfaitement bien (exemple: nitronic rush qui est un jeux de voiture assez nerveux marche a la perfection)
J’ai scanné, netoyé, defrangmenté les deux partitions, et j’ai mis à jour tout mes drivers. Rien n’y fait. Merci d’avance de votre aide.

Quel modèle de disque dur ? Taille totale + taille de chaque partition stp ?

Combien tu as de mémoire vive + le reste de ta configuration au passage tant qu’à faire.

Je suis sur pc portable donc je ne connais pas mon disque dur, mais la partition de l’os est de 279 Go, et la deuxième est de 394 Go, le pc c’est un Asus ROG , pros, Intel côté i5 2.30 GHz. Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 560M. Et je crois avoir 4giga de RAM

Pour ton disque dur c’est facile, tu fais touche windows (celle entre CTRL et ALT) et touche pause en même temps.

Là tu vas dans gestionnaire de périphériques, ensuite faudra aller fouille dans la branche “Lecteurs de disques”.