Jeu d'aventure spatiale

Salutàtous,

J’aimerais savoir si quelqu’un connaît un bon jeu d’aventure spatiale type Elite mais en un peu plus récent… j’ai un peu regardé les différents jeux testés par la team de Jvfr, mais j’ai un peu de mal à faire mon choix et à m’y retrouver…
En gros, j’aimerais un jeu où :

  • je peux faire plusieurs carrières (commerce, contrebande, pirate, …)
  • il y a un grand univers à parcourir avec toujours quelque chose à faire
  • je peux m’amuser
  • si possible un mode online avec des gens qui jouent mais c’est pas primordial
  • des combats ne feraient pas de mal
  • bref, un jeu dans la veine d’Elite (s’il est un peu plus petit c’est pas trop grave)

Merci à tous ceux qui me répondront (autrement que par des insultes hein)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

X3

Oui j’ai vu le topic, X3 : The Reunion.
Il a été testé par l’équipe de Jvfr et avait vraiment l’air chouette.
Je vais voir si y’a d’autres avis, si pas bah je verrai bien ce que ça donne !

Merchi bcp à vous deux en tout cas !

Pourquoi ? Stune daube ce jeu, ça ne vaut rien, cay nul :o

[:shy]

Hein ? Pas crédible pour un type qui a passé des 100aines d’heures ? :ane:

Ben c’est exactement ça : le jeu est excellent, mais très difficilement abordable : interface lourde, beaucoup d’éléments à prendre en compte et à gérer, peu d’aide, au début on patauge beaucoup :smiley:

Mais une fois qu’on a compris comment ça marche, c’est que du bonheur :smiley:

Wep c’est vrai qu’il est lourd X3…

Si tu veux un jeu plus facile d’accès et où tu t’amuseras immédiatement sans trop sacrifier en profondeur, il te reste Freelancer et Dark Star One, que je ne peux que te conseiller . Avec quand même un gros plus pour Freelancer qui est quand même un modèle en matière de gameplay et d’ambiance. Et puis il y a un côté chasse au trésor très distrayant et prenant. On prend beaucoup de plaisir une fois le jeu fini a visiter les galaxies mystérieuses, et découvrir tout un réseau d’espaces cachés, chercher les portails et épaves pour trouver de nouvelles armes.

Freelancer, malgré le fait qu’il soit plus simple que X3, est un super jeu, plus orienté action que gestion :slight_smile:
Après, si tu préfére la difficulté et la gestion (avec de 'laction quand même hein :smiley: ), fonce sur X3 :slight_smile:

Oki, c’est bien ce que je pensais à la lecture des tests de Jvfr… Freelancer et X3 m’avaient l’air pas mauvais du tout, bah apparemment c’est bel et bien le cas !
Sinon au pire j’essaie les deux et je joue à celui qui me plaira le plus.

Merci bcp à tous en tout cas =)