Je voudrais me lancer dans l'O/C

Bonjour,

J’ai voulu me faire plaisir en m’offrant un nouveau PC … j’avais déjà demandé vos conseils sur ce topic

Maintenant il est à la maison :wink:

Mais à force de lire des magazines sur le matériel je voulais me laissé tenter par l’O/C de mon processeur!!!
Pas grand chose…il tourne à 2.67GHz et je voulais (dans un premier temps) le passer à 3GHz…

Dans mes recherches j’ai vu qu’en passant le FSB de 333MHz à 375MHz et bien j’avais atteint les 3GHz …
il est même indiqué que cette fréquence peut être atteinte sans toucher au ventirad ni au voltage Vcore

Pensez vous que c’est vrai? si j’opte pour ces réglages ai-je besoin de démonter le ventirad pour mettre de la pate thermique ou bien me suffit-il de passer par le BIOS?

Merci d’avance pour vos avis et votre aide…

Et que me conseillez vous comme soft pour tester la stabilité de mes réglages?

Dans un 1er temps , décrit nous ta config complete , alim comprise .

Boitier antec sonata 3
alim Antec earthWatt 500
Carte mère GA P35 DS3R
Kit Dual Channel G Skill HK DDRII 6400
CG: 8800GTS avec 640Mo

Je suppose que tu as un E6750 ?
Refroidissement proc ?
Oui tu peut monter en 400 8 = 3.2 Ghz avec seulement 1.3 V de vcore mais la DS3R aura certainement besoin d’un refroidissement chipset pour monter en 4508 =3.6 ghz .


Comme soft pour ton overclock , il te faut : Core temp 0.95 TAT (intel thermal analyse tool) OCCT Memtest

Exact pour le E6750…
Pour le refroidissement c’est le ventirad fourni avec le proc, celui d’origine…

Mon but c’est les 3GHz (pour l’instant) parce que je souhaite éviter au maximum:

  1. De manipuler le ventirad…
  2. De prendre des risques :wink: avec du matos qui a 10 jours…

C’est pourquoi je cherche à savoir si on peut procéder à un léger O/C sans ouvrir la tour (pas de démontage du ventirad, pas de pate thermique…)

lis ça d’abord, ca t’évitera de cramer ta CG

www.overclex.net…

Merci pour le lien…j’avai déjà lu tout ça :wink:

Mon principal souci vient du ventirad (savoir si je dois le changer dès le début ou pas…)

Là à 3GHz avec le ventirad de base et après 30 minutes de charge 100% avec TAT j’atteinds 53°C

C’est bizarre TAT et SpeedFan donne des résultats assez proche en charge (environ 53/54°C) alors que CoreTemp indique 64/66°C